Conjuring 3 : un tournage pour 2019

Conjuring 3 : un tournage pour 2019

L'univers de "Conjuring" va continuer son expansion avec un troisième film bel et bien dans les tuyaux.

Depuis le premier Conjuring, la marque a fait un petit bout de chemin. Le couple Warren a eu encore du travail dans une suite et des spin-offs ont été conçus pour créer un univers étendu. Bien sûr, les deux Annabelle sont largement en deçà des films réalisés par James Wan. Est-ce que La Nonne va arriver à les titiller ? La réponse arrivera le 19 septembre, jour de la sortie dans nos salles. Qu'il soit raté ou pas, les producteurs doivent déjà se frotter les mains en voyant les billets que leur rapporte le projet sur le continent américain. Avec 53,5 millions de dollars récoltés pour son premier week-end s'impose comme le meilleur lancement de la franchise.

Du moment que l'argent continue d'affluer, il n'y a pas de raison que la machine s'arrête. Un troisième opus d'Annabelle est en préparation, avec une production qui commencera le mois prochain. C'est Gary Dauberman, scénariste des deux premiers et de La Nonne qui a été engagé pour le réaliser.

Et James Wan ?

Le producteur Peter Safran souhaite qu'ensuite, en 2019, ait lieu le tournage de Conjuring 3. Pour une sortie logiquement en 2020 au maximum. La Warner a officiellement donné son feu vert pour que le projet voit le jour. C'est Davis Leslie Johnson, scénariste du second opus qui va devoir se mettre au travail pour sortir un nouveau script. En revanche, rien n'a été encore dévoilé sur l'investissement de James Wan. Le top du top serait qu'il rempile à la réalisation, ayant démontré son immense maîtrise formelle du sujet sur les deux précédents. Sa non-implication derrière la caméra pourrait retirer une partie de l'intérêt à ce troisième épisode. Peu de doutes en revanche pour le duo principal composé de Patrick Wilson et Vera Farmiga.

Encore une maison hantée ?

Rien n'est connu sur l'histoire. En mai dernier, Safran déclarait qu'il ne devrait pas s'agir d'un film de maison hantée. Le genre a été abordé deux fois. Aller sur un autre terrain pourrait apporter un peu de fraîcheur et ne pas tomber dans la redite. La marque étant bien installée, il ne serait pas idiot de tenter d'autres choses dans le pitch. Les époux Warren, qui ont existé on le rappelle, ne se sont pas retrouvés que face à des affaires de maisons hantées. On peut citer le cas Bill Ramsey, possédé par l'esprit d'un loup et agissant comme tel. En allant fouiner dans leurs écrits, il est possible de trouver pas mal de pistes pour se différencier des désormais banales histoires de battisses inhospitalières. James Wan, rôdé dans l'exercice entre Insidious et Conjuring verrait certainement d'un bon œil ce changement d'approche.

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.