Cowboy Ninja Viking disparaît du calendrier Universal

Cowboy Ninja Viking disparaît du calendrier Universal

Engagé depuis longtemps, Chris Pratt va encore devoir prendre son mal en patience avant de voir ce "Cowboy Ninja Viking" se faire.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe bien un projet intitulé Cowboy Ninja Viking en préparation chez Universal. Derrière ce nom qui respire la poésie se cache en fait un comic écrit par A.J. Lieberman et illustré par Riley Rossmo. L'histoire raconte comment le gouvernement crée en secret un programme expérimental visant à transformer des patients atteints de schizophrénie en tueurs redoutables. Ils développent alors des aptitudes de cowboy, ninja et viking. Un éventail complet leur permettant de survivre en toute circonstance et d'accomplir de dangereuses missions. L'un d'entre eux est Duncan, le personnage principal. Découvrant ce qu'il est devenu, il se met en tête de traquer les responsables de sa transformation. Un pitch à la Wolverine.

Une disparition inquiétante

Voilà des années que le projet traîne dans un coin sans arriver à se concrétiser. Chris Pratt est prévu depuis longtemps pour jouer Duncan et on a réellement cru que les choses allaient bouger dans le bon sens avec l'arrivée récente de Priyanka Chopra au casting. Entre temps, le film s'était trouvé une réalisatrice, Michelle MacLaren. Mais tout va beaucoup trop vite à Hollywood et on apprend que le projet a disparu du calendrier d'Universal. Il avait pourtant une date de sortie fixée aux USA : le 28 juin 2019. Le studio n'a pas donné d'explication pour justifier ce report. Quoi qu'il en soit, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une annulation. Les explications peuvent être multiples et la raison la plus crédible reste le retard dans la pré-production, avec la difficulté à former un casting.

Pourtant, avec Chris Pratt en tête d'affiche, tout devrait se goupiller convenablement. Son rôle dans Les Gardiens de la Galaxie ou Jurassic World l'a rendu ultra-identifiable par le grand public. Avec lui pour mener un nouveau film d'action, le studio ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire. Et ce, même avec une marque au titre peu aguicheur et moins bankable que les mastodontes cités précédemment. Le script écrit dans un premier temps par Paul Wernick et Rhett Reese, puis retouché par Craig Mazin, devrait reprendre la trame des comics.

Qui sait maintenant combien de temps il faudra attendre avant d'en entendre à nouveau parler ? Le development hell n'est pas loin.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.