Creed II : Brigitte Nielsen au casting ?

Creed II : Brigitte Nielsen au casting ?

En plus d'Ivan Drago et Rocky Balboa, un autre personnage culte de "'Rocky IV" dans "Creed II". Il s'agit de la cruelle Ludmilla Drago, interprétée par Brigitte Nielsen.

Le tournage de Creed II a débuté à Philadelphie le lundi 2 avril. Dans cette suite, Rocky Balboa retrouvera Ivan Drago, l'un de ses anciens adversaires interprété par Dolph Lundgren. Un autre personnage emblématique du quatrième épisode de la saga Rocky pourrait également faire son retour dans ce nouvel opus.

Ludmilla Drago de retour dans Creed II ?

Dans Rocky IV, Brigitte Nielsen interprète Ludmilla Drago, la compagne d'Ivan Drago. Ce dernier est incarné par Dolph Lundgren, l'un des complices de Sylvester Stallone dans la franchise Expendables. Ivan Drago tuait Apollo Creed lors d'un combat dans le long-métrage, sous le regard émerveillé de sa cruelle compagne. Adonis Creed et Rocky Balboa comptent bien prendre leur revanche dans Creed II, dans lequel le fils du mentor de Rocky affrontera le fils d'Ivan et Ludmilla Drago. Alors qu'aucune précision n'avait pour le moment été donnée à ce sujet, Ludmilla devrait bien figurer dans le film.

Le photographe Hugh E. Dillon, basé à Philadelphie aurait en effet vu la comédienne dans la ville de Pennsylvanie. Ex-compagne de Sly, Brigitte Nielsen a débuté sa carrière dans Kalidor, nanar du grand Richard Fleischer dans lequel elle partageait l'affiche avec Arnold Schwarzenegger. Elle est par la suite apparue dans Cobra et Le Flic de Beverly Hills 2. Ces dernières années, la comédienne a quelque peu délaissé les plateaux. Elle est néanmoins apparue dans Mercenaries, série B douteuse qui reprenait le concept d'Expendables. Dans la distribution exclusivement féminine, on retrouvait notamment Kristanna Loken, Vivica A. Fox, Zoë Bell et Cynthia Rothrock.

Pour le moment, on ne sait pas si Brigitte Nielsen tiendra un rôle capital dans le film ou s'il ne s'agit que d'une courte apparition. Creed II est réalisé par Steven Caple Jr., qui prend la relève de Ryan Coogler. Le cinéaste s'est fait connaître grâce au drame The Landmalheureusement inédit en France. Il a récemment signé la totalité des épisodes de Rapture, série documentaire disponible sur Netflix qui évoque le parcours d'artistes hip-hop tels que Nas, 2Chainz ou Rhapsody.

En France, Creed II est attendu le 9 janvier 2019 dans les salles obscures. Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson reprendront leur rôle respectif dans cette suite.

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.