MENU
Naissance
30 juillet 1964 (South Bend, Indiana, USA)
Age
55

Biographie Vivica A. Fox

Vivica A. Fox est une actrice et productrice américaine née le 30 juillet 1964 à South Bend (Indiana).
Elle commence sa carrière, à la télévision, et se fait remarquer grâce à la série Out All Night (1992-1993) qui l’oppose à Patti LaBelle.

Elle perce au cinéma à la fin des années 1990, et joue dans des productions plébiscitées comme Independence Day et Le Prix à payer. Il s’ensuit une multitude d’apparitions Batman et Robin, Soul Food, La Main qui tue, L’amour n’est qu’un jeu, RAP Connection et le salué Kill Bill. Côté télévision, elle occupe des rôles principaux dans la sitcom Getting Personal (1998) et le drame médical City of Angels (2000). De 2003 à 2006, elle joue et produit la série policière Missing : Disparus sans laisser de trace, qui lui permet de remporter le NAACP Image Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique.
Elle peine ensuite à retrouver le succès au cinéma et enchaîne les films de série B. En 2014, elle joue dans le téléfilm parodique et remarqué Sharknado 2: The Second One. C’est à la télévision qu’elle participe à des projets plus exposés : Elle incarne notamment la sœur aînée du personnage joué par Taraji P. Henson dans la série télévisée musicale à succès, Empire.
Fox a également produit un grand nombre de films sortis directement en vidéo. En 2016, elle renoue avec les hauteurs du box office pour Independence Day: Resurgence.

Filmographie Vivica A. Fox

Vidéos Vivica A. Fox

Photos (3) Vivica A. Fox

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis