Danny Boyle écarté du prochain James Bond

Danny Boyle écarté du prochain James Bond

Coup sec derrière la nuque aujourd'hui en apprenant que Danny Boyle ne réalisera finalement pas "Bond 25", dernier James Bond de l'ère Daniel Craig.

On l'avait dit ou pas ? On l'avait dit ou pas ?? Désormais on veut que vous nous appeliez "Baba la voyante" (les vrais comprendront la référence). En effet, alors que tout le monde s'enthousiasmait avec Danny Boyle en réalisateur signé de Bond 25, nous émettions toujours une réserve, le bonhomme ayant bien signifié qu'il s'engagerait jusqu'au bout si seulement le scénario lui convenait et qu'il pouvait apporter sa propre vision à l'univers 007. Une condition qui pouvait entraîner à tout moment le désengagement de la part du réalisateur ou des producteurs. Et devinez qui vient de faire ses valises, devinez...

C'est sur le compte Twitter officiel de la saga qu'on a appris la nouvelle annonçant simplement que Barbara Broccoli, Daniel Craig et Michael G.Wilson ont déclaré que le cinéaste ne s'occuperait pas de Bond 25. À cause de quoi ? Et bien des fameux différends créatifs voyons ! Vous savez, ceux qui veulent tout dire et rien dire à la fois. En gros, il avait une vision du film qui n'était pas celle des autres. Pas de bol le Boyle. Autant dire qu'on attend avec une grosse impatience la réaction de ce dernier, histoire d'en savoir plus sur le comment du pourquoi et surtout se faire une idée de ce qu'il nous préparait (et qu'on ne verra donc jamais).

James Bond est-il de retour à la case départ ?

Et touchera-t-il 20 000 francs ?  N'empêche que le tournage de Bond 25 devait débuter en décembre prochain et que Sony va devoir trouver rapidement un remplaçant(e) ou décaler la date, ce qui peut également repousser la sortie sur les écrans. Surtout, le nouveau ou la nouvelle va devoir repartir un peu de zéro, sachant qu'on ne sait pas si le script de Boyle et John Hodge sera conservé, mais on a comme un très gros doute.

D'après Variety, le réalisateur de Slumdog Millionaire avait bien entamé le projet puisqu'il était en pleine recherche de son méchant et de la nouvelle James Bond Girl. En parlant de ça, une petite idée en passant : pourquoi ne pas faire du grand vilain une vilaine ? À une époque où la misogynie caractéristique du personnage est souvent pointé du doigt, le voir affronter une femme (mais pas une subalterne) aurait un peu de piquant. D'ailleurs, il y a peu, une rumeur Helena Bonham Carter avait circulé, ce qu'on valide tout de suite.

Bond 25 est, pour le moment, toujours prévu pour novembre 2019 aux États-Unis.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.