MENU
Accueil > News > Cinéma > Dany Boon et sa Ch’tite Famille démarrent en trombe !

Dany Boon et sa Ch’tite Famille démarrent en trombe !

Après avoir remporté le César du Public (qui récompense le film ayant engrangé le plus d’entrées NDLR) vendredi dernier pour Raid Dingue, Dany Boon peut dores et déjà se préparer à revenir chercher ce trophée l’année prochaine. En effet, sa nouvelle comédie La ch’tite famille sortie il y a tout juste une semaine a réalisé un démarrage fulgurant, en remplissant 2 429 906 sièges dans 843 salles. Il devient ainsi le meilleur démarrage de l’année devant les tuche 3 : liberté, égalité, fraternituche (2 409 923 spectateurs).

Dix ans après Bienvenue chez les ch’tis, qui reste encore à ce jour le plus gros succès de tous les temps pour un film français avec plus de 20 millions d’entrées, Dany Boon remet le couvert avec sa Ch’tite Famille. Même si ce nouveau film démarre en dessous de son grand frère qui avait commencé son exploitation avec un score colossal de 4 458 837 entrées, il se hisse tout de même à la 10ème place des meilleures premières semaines pour un film français et à la 26ème position des meilleures premières semaines de tous les temps.

Il s’octroie également le luxe de détrôner Black Panther qui chute à la seconde place du podium avec 625 682 spectateurs, pour un total de 2 534 000 entrées.

Vous aussi vous avez succombé à La Ch’tite Famille mania ? Dites-nous le en commentaire !

Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Chloé Valmary (7 mars 2018)

Voir aussi

Festival de l’Alpe d’Huez 2019 : nos impressions sur Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Cette année au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, nous avons vu "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon". Le dernier opus de Philippe Lacheau avec la participation de Guest-Star est le film le plus attendu de ce 22ème Festival. Découvrez nos impressions dans la vidéo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis