Dany Boon, flic et macho dans sa nouvelle comédie !

"C'est un danger pour le groupe une gonzesse ! Ça crie, ça chiale, ça se pète les ongles et se coince les cheveux dans le casque !" En 2017, Dany Boon incarne dans "Raid Dingue" un agent du Raid très macho. Après "Rien à déclarer" en 2011 et "Supercondriaque" en 2014, découvrez les premières images de son nouveau film.

Il est passé d'humoriste discret à réalisateur à (grands) succès. Depuis, Dany Boon exploite son talent pour explorer les traits de caractère et inscrire ses histoires dans des environnements inédits. Après le milieu des douanes, et après la fâcheuse tendance à se croire toujours malade, il s’attaque cette fois-ci au machisme au travail. Plutôt que de proposer une histoire de "bureau", l'histoire se passe  au sein du Raid, le groupe d'intervention de la Police Nationale.

Le duo Dany Boon - Alice Pol de nouveau à l'affiche

Pour cette comédie en milieu très masculin, il est de nouveau face à Alice Pol. Sa partenaire de jeu dans Supercondriaque interprète cette fois-ci une recrue féminine. En outre, elle est aussi la fille du ministre de l’Intérieur ! Pour le personnage principal incarné par Dany Boon, Eugène, véritable macho, les problèmes ne font que commencer…

Le roi de la comédie française actuelle a le goût pour les duos. Après Kad Merad dans Bienvenue chez les Ch'tis  et Benoît Poelvoorde dans Rien à déclarer il retrouve donc Alice Pol pour former un duo antagoniste et explosif. Si la volonté est évidemment de faire rire, le réalisateur manie aussi très bien la satire. Il délivre ici une critique bienvenue du machisme dans notre société.

Raid Dingue, entre dialogues forcément déjantés et  scènes d’action décalées, aligne un casting prometteur. Michel BlancSabine Azema et Yvan Attal  sont notamment à l'affiche de cette comédie. Enfin, le film sort le 1er février 2017 et sera à coup sûr un des événements du début de l'année !