ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dark Army : Paul Feig développe un film de monstre avec Universal

Dark Army : Paul Feig développe un film de monstre avec Universal

Réanimer les Universal Monsters pour un Dark Universe étendu à la Marvel est désormais une histoire ancienne. Paul Feig prépare avec Universal un mystérieux film de monstre. Aura-t-il un lien avec les mythiques Universal Monsters ?

Il faut dire que lorsque la base est un truc aussi mauvais que La Momie d'Alex Kurtzman on met assez peu de chance de son côté pour réussir. L'idée des connexions a été abandonnée mais il reste néanmoins le désir d'exploiter les monstres, dans des films indépendants. C'est dans cette optique qu'un remake de L'Homme Invisible est en préparation avec une histoire différente de celle de base. Elisabeth Moss campera une femme dont l'ancien copain, désormais mort, n'avait pas un comportement approprié à son égard. Lorsqu'elle va se rendre compte qu'une sorte de présence la poursuit, elle va le soupçonner d'être encore en vie.

Ne nous attardons pas trop sur ce film pour parler d'un nouveau projet, fraîchement annoncé. Universal va produire Dark Army, écrit et réalisé par Paul Feig. L'information très intéressante est qu'on parle d'un film de monstre. Avec ce titre, impossible de partir sur de première hypothèses.

Lié aux Universals Monsters ou pas ?

L'idée est annoncée comme originale, ce qui sous-entend qu'on ne serait pas sur un remake d'un classique des Universal Monsters mais sur une nouveauté. Les sources sont partagées sur ce point. Quand Deadline annonce qu'une connexion avec cette mythologie est possible, le Hollywood Reporter donne le son de cloche inverse. À moins d'une grosse surprise, on ne voit pas quel monstre connu peut se cacher derrière ce titre. D'autant plus que la notion d'armée induit qu'on aurait une menace multiple. Pas besoin de jouer au devin, le mieux reste d'attendre que des informations tombent sur le sujet.

Nous pouvons, en attendant, évoquer Paul Feig, ce réalisateur à qui l'ont doit le très moyen S.O.S Fantômes à la sauce féminine. Il est derrière Last Christmas, la comédie de Noël avec Emilia Clarke attendue en fin d'année au cinéma. En regardant sa filmographie, ce n'est pas vraiment lui qu'on imagine derrière un film de monstre sérieux - si tenté que Dark Army le soit.