Dave Bautista voudrait incarner un personnage du DCEU

Dave Bautista voudrait incarner un personnage du DCEU

Habitué aux rôles de gros bras, Dave Bautista a exprimé son intérêt pour interpréter un personnage résolument imposant. Et pas des moindres puisqu'il s'agirait d'incarner l'un des plus vieux ennemis de Batman : Gueule d'Argile. (Clayface en VO) Pour un acteur qui joue depuis 5 ans le rôle de Drax au sein des films Marvel, la nouvelle serait étonnante de le voir rejoindre l'écurie concurrente qu'est DC Comics. Bien que l'Histoire a souvent montré que ce type de transfuge est monnaie courante...

Depuis sa première apparition dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014, Drax le Destructeur est devenu l'un des chouchous du MCU. Il faut dire que Dave Bautista s'est offert une interprétation particulière de ce personnage. Malgré son physique intimidant, le colosse est hilarant du fait de son manque de compréhension des métaphores et des coutumes. Habitué à des rôles d'armoire à glace sans saveur, l'ancienne star du catch américain a su montrer ses compétences d'acteur. En sera t'il de même s'il vient un jour à interpréter l'ennemi du Chevalier Noir ? Selon Screenrant, Bautista ne serait pas contre cette possibilité.

En effet, l'interprète de Drax aurait répondu à un tweet de BJ Mendelson (l'auteur de bandes dessinées) qui proposait l'idée d'un film Gueule d'Argile, avec l'acteur dans le rôle-titre. Dave Bautista s'est alors exprimé avec enthousiasme sur cette idée, comme il l'avait fait il y a quelques mois à propos de Bane.

Pour l'anecdote, Dave Bautista est déjà apparu dans une fiction DC Comics. Les fans de Smallville se souviennent de son rôle de "guest star" dans le huitième épisode de la saison 6. Il jouait le rôle d'Aldar, un évadé de la Zone Fantôme qui affrontait le jeune Clark Kent. En réalité, ce n'est pas la première fois que des acteurs jouent à la fois chez Marvel et chez DC. On se souvient de Ben Affleck qui a joué Daredevil chez Marvel et Batman chez DC Comics. C'est également le cas de Ryan Reynolds, Green Lantern chez DC et Deadpool chez Marvel. Et qui se rappelle d'Halle Berry qui a incarné Tornade et Catwoman ? Passer de Marvel à DC ne serait donc qu'une formalité pour Bautista, surtout lorsque l'on sait que James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, met en scène The Suicide Squad pour le compte de DC.

Une légende des "villains" de DC

Apparaissant pour la première fois dans DC Comics dès 1940, Gueule d'Argile a été porté par plusieurs personnages au fil des années. Le plus illustre est Matt Hagen.  Créé par l'écrivain Bill Finger et l'artiste Sheldon Moldoff, Hagen est un chasseur de trésors qui tombe sur des produits radioactifs dans une grotte. Il s'aperçoit par accident que grâce à ces produits, il peut se transformer en n'importe quelle forme...notamment de l'argile. Il utilisera ses nouveaux pouvoirs à des fins criminelles et deviendra l'un des ennemis récurrents de Batman. Médiatiquement, il est déjà apparu dans Batman: La série animée et les jeux vidéo Batman : Arkham.

En attendant de voir si cette nouvelle devient plus concrète, Dave Bautista sera au casting de Dune et Army of The Dead.