Deadpool 2 : Ryan Reynolds s'exprime sur le départ de Tim Miller

Deadpool 2 : Ryan Reynolds s'exprime sur le départ de Tim Miller

Quelle peut bien être la (vraie) raison du départ du réalisateur de « Deadpool 2 », survenu il y a quelques jours à peine ? Connu pour sa franchise, Ryan Reynolds a profité d'une interview accordée à GQ pour fournir davantage de détails sur l'origine de la discorde...

Il y a tout juste trois semaines, les fans qui suivent de près l'avancée de la production de Deadpool 2 apprenaient le retrait soudain de Tim Miller, le réalisateur du projet, laissant ainsi Ryan Reynolds comme seul maître à bord du navire. Officiellement, les raisons évoquées par le cinéaste quant à ce départ sont aussi simples que floues : « différents points de vue créatifs ». Fidèle à sa légendaire franchise, l'interprète du héros en costume rouge a profité d'une interview accordée au magazine GQ afin de livrer plus de détails quant à ce départ que personne n'avait vu venir.

Ainsi apprend-t-on que Ryan Reynolds, qui porte le projet à bout de bras depuis plus d'une décennie, n'était pas prêt à passer la main pour ce qui touche au ton du film. Désireux de conserver l'atmosphère du premier opus pour ce second volet, l'acteur affirme :

Je sais quand je dois exercer une forme de contrôle tout comme je sais quand je dois passer la main. Ce n’est pas moi qui irai dire à Tim Miller : « Les effets visuels de Deadpool devraient être faits de telle façon ». C’est un véritable magicien des effets spéciaux. Mais il y a des choses que je maîtrise très bien sur le ton et le personnage. Et c’est moi qui suis sur ce projet depuis le plus longtemps, hormis les gens qui ont travaillé sur les comics. Voilà onze ans que je pousse ce rocher de Sisyphe en haut de la colline et qu’il me retombe dessus. Alors je serai sur le coup d’un bout à l’autre.

Deadpool 2 : Ryan Reynolds s'exprime sur le départ de Tim Miller

Une explication qui a le mérite de mettre en avant l'indéniable passion de l'acteur de 40 ans pour ce projet d'envergure. Mais que tout le monde se rassure, les deux hommes ne semblent pas être fâchés, Reynolds confiant :

Je suis triste qu’il ait quitté le film. Tim est formidable et personne n’a travaillé sur le premier Deadpool plus que lui.

Actuellement en recherche d'un nouveau réalisateur, Deadpool 2 n'est pas encore entré en production et devrait en toute logique sortir avec du retard, bien que celui-ci continue d'être annoncé à l'horizon 2018. A bien des égards, Ryan Reynolds aura beaucoup de pain sur la planche au cours des mois à venir...