Accueil > News > Cinéma > Deadpool : Zazie Beetz veut un crossover Domino / Harley Quinn

Deadpool : Zazie Beetz veut un crossover Domino / Harley Quinn

Si Marvel et DC décidaient un jour de faire quelque chose en commun, Zazie Beetz leur soumet en avance une petite idée qui pourrait être explosive.

La rivalité entre Marvel et DC rythme depuis des années l’actualité. Les deux ont entrepris de développer un univers étendu réunissant leurs personnages iconiques. Dans cet exercice, c’est Marvel qui en sort grandement vainqueur. Leurs propositions surprennent rarement mais elles font preuve de solidité, de cohérence, selon un cahier des charges suffisamment efficace. DC par contre, a bien plus de mal. Malmenée à plusieurs reprises, la marque a trop rarement fait bonne impression.

Il serait totalement farfelu d’imaginer des personnages des deux univers se rencontrer un jour dans un crossover. Sur le principe, on a envie de dire que c’est même impossible. Marvel n’aurait aucun intérêt d’aller chez la concurrence alors que tout roule pour eux. Et DC fait tout pour prouver qu’ils peuvent faire les choses biens de leur côté. Bref, pour nous la question ne se pose même pas.

Par contre, Zazie Beetz, l’interprète de Domino dans Deadpool 2, a une idée bien précise de ce qui pourrait marcher. Elle a confié en interview pour ComicBook qu’elle adorerait partager l’écran avec Harley Quinn :

Je sens que cela pourrait être une combinaison tellement amusante.

En effet, deux personnages féminins avec autant de caractère peuvent proposer quelque chose d’explosif. Une idée qui restera, on le pense, éternellement sur le papier. Surtout que le deal entre la Fox et Disney est en passe de devenir officiel. Deadpool n’était pas réellement un personnage de l’univers étendu, car développé au cinéma par la Fox, qui détient les droits. Alors que la plupart des licences Marvel sont adaptées au cinéma par Disney, depuis le rachat du studio à la fin des années 2000.

Maintenant que Deadpool va aussi être entre les mains de Disney, il paraît encore plus improbable de voir Domino se joindre à Harley Quinn dans un film. En revanche, il est toujours possible de spéculer sur son insertion, comme celle de Deadpool, dans l’univers étendu. Ce qui sera aussi le cas des 4 Fantastiques et des X-Men qui étaient adaptés au cinéma par la Fox. Ce rachat sera un des enjeux du futur de Marvel au cinéma.

Zazie Beetz en tout cas s’en fiche un peu des rivalités et a décidé d’aller voir ce qu’il se passait également du côté de chez DC. Elle sera à l’affiche du prometteur et ambitieux Joker, réalisé par Todd Philipps et porté par Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Un film fait indépendamment du DCEU qui pourrait s’imposer comme le plus beau coup artistique de DC de ses dernières années. Nous avons déjà eu un aperçu du rôle de Zazie Beetz dans les premières photos prises sur le plateau. Sortie prévue le 4 octobre 2019 aux USA. 

Voir aussi

Stan Lee en 5 caméos mémorables !

Comme vous le savez sans doute, Stan Lee est mort... Une triste nouvelle pour les fans de comics et de super-héros tant son aura est encore présente dans la mémoire collective. Pour l'occasion, retour sur ses meilleures apparitions au cinéma.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis