Deauville 2021 : découvrez les films en compétition

Une belle programmation à ne pas manquer !

Deauville 2021 : découvrez les films en compétition

Le 47e festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 3 au 12 septembre. Les organisateurs viennent d'annoncer une partie de la programmation avec les films en compétition.

Le cinéma indé américain à l'honneur

Doucement mais sûrement, le 47e festival du film américain de Deauville se dévoile. Après avoir annoncé que cinq films événements seront à découvrir durant cette édition (dont Stillwater avec Matt Damon et Camille Cottin), les organisateurs s'attaquent désormais à la compétition. Pour rappel, le festival de Deauville est l'occasion de rester à jour sur le cinéma indépendant américain. Généralement, la programmation se compose de films inédits qui ne trouvent pas forcément de distributeurs français par la suite.

Un rendez-vous à ne pas manquer donc, car on y trouve également souvent de belles surprises. On se souvient notamment d'A Ghost Story qui avait marqué les esprits lors de l'édition 2017. Cette année, le choc pourrait peut-être venir de Blue Bayou de Justin Chon.

Blue Bayou
Blue Bayou ©Focus Feature

La compétition de Deauville 2021

En effet ce premier titre issu de la compétition donne très envie. On y retrouve Alicia Vikander dans un drame dure qui voit un homme ayant toujours vécu en Amérique être sur le point de se faire expulser. La bande-annonce donne le ton d'un film qui ne devrait pas décevoir.

Dans un autre genre on trouve en compétition de Deauville cette année Pig avec Nicolas Cage. Un film étrange mais qui pourrait offrir une excellente prestation de l'acteur. Notons enfin des films comme La Proie d'une ombre avec Rebecca Hall, ou encore Red Rocket de Sean Baker, déjà venu au festival en 2015, prix du Jury avec Tangerine.

Découvrez ci-dessous tous les films en compétition :

BLUE BAYOU de Justin Chon
CATCH THE FAIR ONE de Josef Kubota Wladyka
DOWN WITH THE KING de Diego Ongaro
JOHN AND THE HOLE de Pascual Sisto
LA PROIE D’UNE OMBRE de David Bruckner
PIG de Michael Sarnoski
PLEASURE de Ninja Thyberg
POTATO DREAMS OF AMERICA de Wes Hurley
RED ROCKET de Sean Baker
THE LAST SON de Tim Sutton
THE NOVICE de Lauren Hadaway
WE ARE LIVING THINGS d’Antonio Tibaldi
WE BURN LIKE THIS d’Alana Waksman

 

Voir aussi

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) :

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) : "C'est un peu ma vie aussi"

Dans les salles le 15 septembre après un passage à Deauville où il remporta le Prix du public, "Blue Bayou" met en scène un homme qui risque d'être expulsé du pays où il a toujours vécu. Nous avons rencontré Linh-Dan Pham qui nous parle de ce film émouvant. Vidéo en une d'article.