Deux Moi : une scène hilarante avec Camille Cottin a été coupée au montage

Deux Moi : une scène hilarante avec Camille Cottin a été coupée au montage

Une scène hilarante mettant en scène Camille Cottin a été coupée au montage du film "Deux Moi" par le réalisateur Cédric Klapisch. Il avait expliqué pourquoi.

Deux Moi : la solitude 2.0

Deux ans après les avoir dirigés dans Ce qui nous lie, Cédric Klapisch retrouve François Civil et Ana Girardot pour le film Deux moi, sorti en 2019. Les deux comédiens interprètent Rémy et Mélanie, deux individus âgés de trente ans, qui résident dans le même quartier de Paris. Mélanie enchaîne les rendez-vous manqués sur les réseaux sociaux, tandis que Rémy peine à faire des rencontres. Tous deux sont victimes de la solitude qui caractérise les grandes villes, malgré l'omniprésence de la connectivité qui devrait, en théorie, faciliter les rencontres amoureuses.

Ces deux personnages suivent des chemins distincts sans le savoir, mais ils se dirigent tous les deux vers une même destination... celle d'une histoire d'amour ? Ils traversent des expériences de vie différentes, mais partagent la même quête de connexion et de compagnie dans un monde de plus en plus isolé.

François Civil - Deux Moi
François Civil - Deux Moi © Studiocanal

Camille Cottin coupée au montage

Dans le rôle de la psychanalyste de Mélanie, on retrouve Camille Cottin, que Cédric Klapisch avait déjà dirigée dans la série Dix pour Cent. Si elle a un rôle majeur dans le film, la comédienne a néanmoins été coupée au montage d'une scène, que le réalisateur trouvait pourtant "hilarante", comme il le confiait au moment de la sortie du film :

Camille Cottin faisait de la danse africaine. Elle a beaucoup travaillé pour faire cette scène et c'était vraiment hilarant ! Ça a été tragique de la mettre à la poubelle. Il n'y avait qu'un endroit où l'on aurait pu la placer dans le film (...) mais on n'avait pas le droit de rire à ce moment-là.

De son côté, Camille Cottin en avait dévoilé un peu plus sur les dessous de cette séquence que l'on aurait bien aimé voir :

L’idée de cette scène me faisait rire : la psy dit à Mélanie/Ana « mais vous ne savez rien de moi, vous ne savez pas si je fais de la danse africaine ou pas ! » Et Mélanie imaginait sa psy faisant de la danse africaine et je trouvais ça drôle ! C’est vrai qu’on a toujours du mal à imaginer les psys dans leur vie. On est dans une relation où ils savent tout de nous et on ne sait rien d’eux. Cette scène était l’illustration de ce questionnement. C’était un peu burlesque… et puis j’aime bien danser !