La Deuxième étoile : trailer du nouveau film de Lucien Jean-Baptiste

Il y a presque 10 ans, "La première étoile" connaissait un succès surprise. Et comme c’est dans les vieux caquelons que l’on fait les meilleures fondues, Lucien Jean-Baptiste replante le bâton avec "La deuxième étoile".

Depuis La première étoile, le réalisateur n’a pas chômé puisqu’il a déjà sorti un film en début d’année 2017 : Il a déjà tes yeux. Un film qui comme celui-ci, creuse le sillon du thème de l’intégration, le regard sur les noirs. Des thèmes que Lucien Jean-Baptiste traite avec un humour potache. Avec pour effet d’à la fois dénoncer, et dédramatiser une situation sociale qu’il connait bien.

Comme pour le premier, Jean-Gabriel Élisabeth invite sa famille à passer Noël au ski. Ils sont maintenant rodés, cela devrait bien se passer. Mais 10 ans après, les enfants ont grandi, des ados qui ne veulent pas partir en famille. La maman qui débarque des Antilles, le papa de Suzy (toujours Anne Consigny) qui se joint à l’équipe aussi, cela va s’avérer finalement plus compliqué que prévu.

La deuxième étoile s'ajoute à la liste, pas si longue, des films mettant en scène "les noirs à la neige", qui compte pour l'instant à notre connaissance, la première étoile et Rasta Rockett (Donnez nous des noms si vous en avez !). Lucien Jean-Baptiste combat les clichés à coup de clichés, ce qui est plutôt de bonne guerre. Pour, finalement, aboutir à ce qui sera sûrement un film réjouissant. Le mode d’emploi du film réjouissant : sortie à Noël, repasse pendant les vacances et toute la famille heureuse de le rere(re)regarder un dimanche après-midi.

Sortez vos moufles pour aller le voir le 13 décembre 2017.