Noël est le meilleur moment de l'année pour voir ou revoir en famille certains classiques qui ont bercé notre enfance. Parmi eux, Beethoven, sorti dans les salles en 1992. Un film qui aujourd'hui encore fait rire les petits et les grands. Mais que sont devenus les héros de ce long-métrage... qui avait vraiment du chien !
Au cinéma, les têtes d'affiches ne sont pas toujours les comédiens et comédiennes du moment. Non, les animaux sont eux aussi bien souvent sous les feux des projecteurs... En 1992, un chien a particulièrement marqué les esprits. Et pour cause : il a fait le bonheur des enfants... et le cauchemar des parents ! Son nom : Beethoven ! Un Saint-Bernard aussi attachant... qu'imposant !
Petit rappel de ses aventures périlleuses :
La famille Newton a tout pour être heureuse ... Pourtant, elle sent qu'il lui manque quelque chose. Ce manque va être comblé par un chiot, tout juste échappé des griffes de ravisseurs de chiens. Les Newton baptisent le chiot Beethoven et celui-ci grossit, grossit ... au point d'atteindre 85 kilos ! Pendant ce temps, le docteur Varnick, un terrible vétérinaire, met au point en secret des produits qui nécessitent des expériences sur les chiens. Et l'adorable Saint Bernard figure sur la liste du vétérinaire ...
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les péripéties de cet adorable Saint-Bernard sont toujours aussi populaires. D'ailleurs, le film de Brian Levant (La course au jouet, La famille Pierrafeu) a eu droit à plusieurs suites.
Alors que Beethoven est incontestablement LE film idéal à regarder en famille lors des fêtes de fin d'année, l'heure est venue de prendre des nouvelles des héros de ce long-métrage. Que sont devenus les membres de la famille Newton ?
Charles Grodin
Charles Grodin prête ses traits à George Newton, le père de famille. Le comédien, qui a fait ses premiers pas au cinéma dans Vingt mille lieues sous les mers en 1954 et également connu pour avoir donné la réplique à Robert De Niro dans Midnight Run. Depuis Beethoven, le comédien, qui est aujourd'hui âgé de 81 ans, se fait rare au cinéma. En 2007, il était à l'affiche de Son ex et moi...
Bonnie Hunt
Bonnie Hunt incarne Alice Newton, la mère de famille. Actrice, réalisatrice et productrice, Bonnie Hunt est une habituée des comédies familiales. Elle a notamment été vue dans Jumanji et Treize à la douzaine. Ces dernières années, elle a été vue à l'affiche de Jerry Maguire ou encore La ligne verte.
Nicholle Tom
Ryce Newton, fille aînée de la famille Newton, est incarnée par Nicholle Tom. Après Beethoven, la comédienne enchaîne les rôles sur le petit écran. Elle prête notamment ses traits à Maggie Sheffield dans Une nounou d'enfer. Depuis l'arrêt de la série, force est de constater que l'actrice peine à renouer avec le succès. Nicholle Tom se contente d'apparitions dans des shows populaires comme Gotham ou encore Mentalist.
Christopher Castile
Christopher Castile est Ted Nexton, le fils de la famille Newton. Lors de la sortie dans les salles de Beethoven, le comédien était l'un des héros du show Notre belle famille. Après l'arrêt de la série en 1998, Christopher Castile a mis un terme à sa carrière de comédien. Il est aujourd'hui professeur de sciences politiques à l'université de Biola. Reconversion réussie !
Sarah Rose Karr
La petite Sarah Rose Karr a fait craquer les spectateurs. La jeune comédienne, qui avait été vue auparavant dans Un flic à la maternelle ou encore Le père de la mariée, interprète la petite Emily Newton. Depuis Beethoven 2, qui est sorti en salles en 1993, la comédienne, qui est aujourd'hui âgée de 32 ans, a disparu de nos écrans, retombant ainsi dans l'anonymat.