DGA Awards : Cuaron, McQueen et Scorsese, candidats au prix du meilleur réalisateur

DGA Awards : Cuaron, McQueen et Scorsese, candidats au prix du meilleur réalisateur

Alfonso Cuaron, Steve McQueen, Martin Scorsese, Paul Greengrass et David O. Russell sont les cinq cinéastes retenus par le Syndicat américain des réalisateurs (la Directors Guild of America ou DGA) pour prétendre au prix de la meilleure direction en 2013.

Le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron concourt aux DGA Awards pour son film Gravity. Le Britannique Steve McQueen entre dans la course avec 12 Years a Slave, tandis que Paul Greengrass et David O. Russell prennent part à la compétition avec Capitaine Phillips et American Bluff.

Déjà récompensé en 2006 pour Les Infiltrés, Martin Scorsese participe avec sa dernière réalisation Le Loup de Wall Street.

Le lauréat sera récompensé le samedi 25 janvier lors d'une soirée organisée à Los Angeles. Le gagnant succédera à Ben Affleck, récipiendaire du prix en 2013 pour son film Argo.

En règle générale, les DGA Awards sont un bon indicateur pour la course aux Oscars. A l'exception de Ben Affleck, les derniers lauréats ont reçu dans la foulée la statuette du meilleur réalisateur. Ce fut le cas notamment pour Michel Hazanavicius avec The Artist, Tom Hooper avec Le Discours d'un roi et Kathryn Bigelow avec Démineurs.

(8 Janvier 2014 - Relax News)