MENU
Accueil > News > Cinéma > Do You Do You Saint-Tropez : Christian Clavier retrouve Gérard Depardieu

Do You Do You Saint-Tropez : Christian Clavier retrouve Gérard Depardieu

Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouveront dans la prochaine comédie de Nicolas Benamou (co-réalisateur de « Babysitting »). Dans « Do You Do You Saint-Tropez », ils seront également en compagnie de Benoît Poelvoorde.

Le réalisateur Nicolas Benamou, qui a co-signé les deux films Babysitting, va réunir Christian Clavier, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans son prochain film, une comédie nommée Do You Do You Saint-Tropez. L’écriture du scénario est tout juste terminée, en collaboration avec Clavier, Jean-Marie Poiré et Jean-François Halin.

C’est dans les années 1960 que se déroulera l’histoire du film. Clavier incarnera un inspecteur chargé d’une enquête sur un milliardaire (Poelvoorde) dont la femme a été victime d’un attentat. Depardieu, lui, jouera le rôle du Préfet de police. Le cœur du film se déroulera à Saint-Tropez, paysage qui a inspiré de nombreux longs-métrages mythiques. Parmi les plus célèbres on pense à Et Dieu… Créa la Femme, avec la sublime Brigitte Bardot, ou encore Le Gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès.

Une équipe qui se connaît bien

Pour le duo Christian Clavier-Gérard Depardieu, ce n’est pas une première. Ils nous ont marqués dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d’Alain Chabat au début des années 2000 et on a pu les voir dans de nombreux films par la suite. Notamment Convoi exceptionnel, sorti cette année et réalisé par Bertrand Blier.

Benoît Poelvoorde, qui n’a encore jamais collaboré avec Clavier sur un film, a déjà partagé l’affiche de Saint-Amour avec Depardieu en 2016. Ensemble, ils ont joué le père et le fils qui partent faire la route des vins, digne d’un périple rocambolesque.

Nicolas Benamou, qui dirige le film, n’en est pas à sa première comédie. Il est connu pour avoir réalisé avec Philippe Lacheau les deux volets de Babysitting qui ont fait un véritable carton au box-office, avec plus de 5 millions d’entrées cumulées en France. En 2011, il sortait son long-métrage De l’huile sur le feu, dans lequel Alice Belaïdi donnait la réplique à Vincent Lacoste.

Do you do you Saint-Tropez, dont le scénario vient juste d’être terminé, sera la prochaine comédie produite par Curiosa.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis