MENU
Métiers
Naissance
28 septembre 1934 (Paris, France)
Age
84

Biographie Brigitte Bardot

Brigitte Bardot (connue sous les initiales de « BB »), née le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma, mannequin, chanteuse et militante de la cause animale française.
Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale, l’égérie et la muse de grands artistes de l’époque. Emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passe des rôles de femme-enfant à ceux de femme fatale.
Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, incarnant des personnages à l’élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de 21 ans de carrière, Brigitte Bardot est une des artistes françaises les plus célèbres au monde.
En 1973, elle met un terme à sa carrière d’actrice et se consacre dès lors exclusivement à la défense des droits des animaux, par la création notamment de la fondation Brigitte-Bardot. À partir des années 1990, plusieurs de ses livres et prises de position la remettent sur le devant de la scène médiatique, en particulier lorsqu’elle dénonce les égorgements rituels d’animaux sans étourdissement préalable ou encore la montée de l’islam en France.

Filmographie Brigitte Bardot

Vidéos Brigitte Bardot

Photos (19) Brigitte Bardot

Dernières news Brigitte Bardot

Brigitte Bardot : "beaucoup d’actrices font les allumeuses afin de décrocher un rôle"

jeudi 18 janvier 2018
Dans un entretien accordé à nos confrères de "Paris Match", Brigitte Bardot revient sur l'affaire Weinstein sans prendre de gants : pour elle, nombre d'actrices victimes de harcèlement l'ont un peu cherché...Lire la suite »

#LCDLS : Et dieu... créa la femme de Roger Vadim

lundi 04 septembre 2017
En 1956 Roger Vadim réalisait "Et dieu… créa la femme". Plus qu’une femme, c’est un mythe qu’il a créé. Celui de Brigitte Bardot…Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis