MENU
Accueil > News > Cinéma > Doctor Sleep : Jacob Tremblay rejoint la suite de Shining

Doctor Sleep : Jacob Tremblay rejoint la suite de Shining

Jacob Tremblay ajoute une belle ligne à son CV avec sa participation à « Doctor Sleep », le prochain essai de Mike Flanagan. Mais n’en attendez pas trop de lui, son rôle sera normalement mineur. Le film, en tout cas, ne devra pas l’être s’il ne veut pas faire pâle figure face au premier volet, « Shining. »

Du haut de ses 12 ans, Jacob Tremblay a déjà une filmographie qui en impose. Révélé de manière fulgurante dans Room, le très beau drame de Lenny Abrahamson, ce jeune acteur a depuis été à l’affiche d’une belle poignée de films. En octobre dernier, c’était dans le tant attendu Predator de Shane Black qu’il apparaissait. Et prochainement, il sera à l’affiche de Ma vie avec John F. Donovan, nouveau film de Xavier Dolan. On a connu plus minable comme actualité !

Parmi les réalisateurs avec qui il a eu la chance de collaborer se trouve Mike Flanagan. C’était en 2016 pour Ne t’endors pas, un film d’horreur dans lequel des événements surnaturels se déroulaient lorsque le personnage qu’il interprétait s’endormait. Le réalisateur américain a depuis fait un petit bout de chemin de son côté, s’illustrant doublement sur Netflix. D’abord avec le film Jessie, adapté de Stephen King, puis avec l’impressionnante série The Haunting of Hill House.

Danny Torrance est devenu grand

Les deux vont de nouveau collaborer sur Doctor Sleep, qui n’est rien d’autre que la suite de Shining. Tiré du roman éponyme sorti en 2013, le film mettra en scène Danny Torrance, des années après les traumatisants événements qu’il a vécu en famille au sein de l’hôtel Overlook. Il a depuis développé des facultés mentales particulières lui permettant de combattre les fantômes dans sa tête en les enfermant dans une prison mentale. Il en viendra à exploiter son don dans un hospice, soulageant les patients en quête de paix. Jusqu’à ce qu’il rencontre Abra, une jeune fille en possession du shining, comme lui. Pourchassée par un groupuscule malintentionné, Le Nœud Vrai, Abra sera aidée par Danny pour garder intacte sa liberté.

Le casting en impose déjà, avec Ewan McGregor enrôlé pour incarner Danny et Rebecca Ferguson invitée à se joindre à lui dans le rôle de Rosa, la grande méchante. Jacob Tremblay sera aussi de la partie, sans que l’on sache qui il va interpréter. Dans le roman, un autre enfant nommé Bradley Trevor est présent mais son implication dans l’intrigue principale est secondaire. C’est pour le moment la piste la plus plausible pour comprendre qui va jouer Tremblay. Reste la possibilité qu’un personnage inédit soit inséré dans le scénario. D’après les informations de The Blast, l’acteur n’aurait signé que pour deux jours de tournage, ce qui implique une apparition mineure. S’il n’est pas Bradley, il pourrait être Danny, jeune, au cœur de flashbacks par exemple.

Doctor Sleep n’a pas encore de date de sortie française. Pour les USA, elle est déjà fixée au 24 janvier 2020. 

Voir aussi

Annabelle 3 termine officiellement son tournage

La production Warner Bros est officiellement terminée. "Annabelle 3", le dernier ajout à l' univers de The Conjuring et le quatrième spin-off de la franchise surnaturelle vient de clôturer son tournage ! Tremblez car elle sera de retour pour l'été 2019 et ça va faire mal, surtout pour la famille Warren...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis