MENU
Accueil > News > Cinéma > Doctor Sleep : l’interprète de Danny dans Shining réagit au trailer

Doctor Sleep : l’interprète de Danny dans Shining réagit au trailer

Danny Lloyd, l’inoubliable interprète du jeune Danny Torrance dans Shining de Stanley Kubrick, a récemment réagi aux premières images de Doctor Sleep réalisé par Mike Flanagan. Découvrez les détails ci-dessous.

Doctor Sleep, la suite de Shining, mis en scène par Mike Flanagan (The Haunting of Hill House) arrivera sur nos écrans en octobre prochain. Alors que l’impatience a monté d’un cran avec les premières images du film dévoilées il y a quelques jours par Warner Bros, c’est un acteur phare du film original de Stanley Kubrick qui s’est exprimé sur ce premier aperçu qui a relativement emballé les fans du roman de Stephen King.

Doctor Sleep : Danny Lloyd réagit à la bande-annonce

Danny Torrance s’apprête à revenir hanter nos écrans avec quelques années de plus au compteur. Dans Doctor Sleep, on le retrouvera en effet adulte sous les traits d’Ewan McGregor, toujours traumatisé par les événements survenus lors de cette fameuse nuit à l’hôtel Overlook. Même si nous avons hâte de découvrir l’interprétation d’Ewan McGregor, Danny Torrance restera pour beaucoup d’entre nous le jeune Danny Lloyd, alors âgé de 7 ans, qui l’interpréta magistralement dans le film de Stanley Kubrick sorti en 1980.

S’il n’a plus tourné de films depuis et exerce désormais le métier de professeur de biologie dans le Kentucky, Danny Lloyd s’est tout de même exprimé sur la bande-annonce de Doctor Sleep au micro de The Hollywood Reporter :

J’ai été surpris. Ça a vraiment l’air bien. J’étais curieux de voir comment ils allaient réussir à conjuguer les univers de Stanley Kubrick et de Stephen King. Mais j’ai l’impression que le film rendra hommage aux deux mondes.

Danny Lloyd a également révélé qu’il aimait beaucoup le roman Doctor Sleep de Stephen King et qu’il pensait qu’Ewan McGregor était un très bon choix pour interpréter Danny adulte.

Pour rappel, Doctor Sleep se déroule quarante ans après les événements survenus à l’Overlook Hotel :

Encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s’engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l’innocence de la jeune fille et à sa manière d’accepter son don, Dan n’a d’autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s’il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette première bande-annonce de Doctor Sleep ?

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis