MENU
Accueil > News > News Cinéma > Doctor Sleep : un premier aperçu de Danny jeune
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Doctor Sleep : un premier aperçu de Danny jeune

×

C’est un premier coup d’œil au jeune Danny Torrance dans « Doctor Sleep », dans ce qui sera très probablement un des flashbacks – cauchemars du Danny adulte, traumatisé par son expérience à l’hôtel Overlook, et toujours très perturbé par son pouvoir, le Shining. Tout y est, la coupe de cheveux, le pull-over et la terreur qui va avec.

C’est simple, même une courte vidéo mélangeant images du film et commentaires du réalisateur Mike Flanagan et de Stephen King suffit à foutre les jetons. Et pour cause, la suite de Shining, intitulée Doctor Sleep, comme le roman du maître de l’épouvante, nous replonge dans l’expérience traumatisante de Danny Torrance. Avec des références bien creepy, comme la simple vue de la porte de la chambre 237 de l’hôtel Overlook où se déroulait la terrible intrigue du chef-d’oeuvre de Stanley Kubrick

Prêts pour des flashbacks terrifiants ?

Devenu adulte, Danny souffre violemment de son pouvoir, le Shining, une capacité surnaturelle qui lui confère des pouvoirs télépathiques et télékinésiques. Un véritable enfer pour lui, qui se réfugie dans l’alcool, faute de pouvoir gérer les souffrances que cela lui apporte, sans compter que le trauma vécu dans son enfance est plus que jamais vivace.

Pour raconter cette histoire, et les nouveaux drames qui vont survenir, Doctor Sleep va présenter des flashbacks, autant pour assurer une continuité avec l’oeuvre originale que pour garantir un maximum d’effroi au spectateur. Dans une courte vidéo diffusée par Warner Bros., on peut voir les auteurs expliquer leur démarche, mais surtout on peut apercevoir une image inédite, absente des teasers et trailers déjà vus : celle du jeune Danny, à l’hôtel Overlook.

Celui-ci est interprété dans Doctor Sleep par le jeune Roger Dale Floyd, qui porte à ravir la même coupe de cheveux et apparemment un pull over du même acabit que ceux portés par Danny Lloyd dans le film de 1980. L’idée est assez géniale, puisque Mike Flanagan peut ainsi recréer l’endroit particulièrement terrifiant d’abord imaginé par Stephen King puis mis en images par Stanley Kubrick. Quand on sait que l’hôtel était pratiquement un personnage à part entière de Shining, les cauchemars du Danny adulte (interprété par Ewan McGregor) risquent bien de devenir les nôtres…

Doctor Sleep sortira le 30 octobre 2019 au cinéma.

Voir aussi
House of the Dragon : un personnage de Game of Thrones de retour dans le préquel ?

Un personnage phare de Game of Thrones pourrait bien être de retour dans le préquel de la série "House of the Dragon" consacré à la famille Targaryen. On vous explique tout. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur la fin de Game of Thrones !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis