MENU
Accueil > News > Cinéma > Doctor Sleep : un trailer final pour la suite de Shining

Doctor Sleep : un trailer final pour la suite de Shining

×

Près de quarante ans après la sortie de « Shining », êtes-vous prêts à replonger dans les couloirs, la chambre 237 et le labyrinthe de l’hôtel Overlook ? Dans « Doctor Sleep », Danny Torrance affronte ses vieux démons tout en luttant contre une nouvelle menace, comme le révèle l’ultime trailer du film de Mike Flanagan.

Succéder à Stanley Kubrick en se retrouvant aux commandes de Doctor Sleep, la suite de Shiningn’est pas une mince affaire. Pour relever ce pari risqué, la Warner s’est tournée vers Mike Flanagan, réalisateur de jolies surprises parmi lesquelles Pas un bruit et Jessiedéjà adapté de l’oeuvre de Stephen King.

Depuis le début de sa carrière, le cinéaste n’a cessé de prouver qu’il est largement capable de dresser, par le biais de l’horreur, des portraits de personnages particulièrement touchants qui tentent de surmonter leurs traumatismes. Cette capacité a pour le moment atteint son paroxysme dans l’excellente série The Haunting of Hill House. Avec Doctor Sleep, Mike Flanagan s’attaque une fois encore à un protagoniste torturé, Danny Torrance, qui peine à se remettre des terribles événements vécus à l’âge de cinq ans.

Retour à l’hôtel Overlook pour Danny Torrance

Dans Shining, l’écrivain Jack Torrance est embauché pour garder l’hôtel Overlook, situé en plein cœur des Rocheuses. Coupé du monde, le romancier sombre progressivement dans la folie sous les regards inquiets de sa femme Wendy et son fils Danny. Le petit garçon découvre également dans le palace qu’il est doté de pouvoirs télékinésiques. Ces derniers lui révèlent les horreurs survenues dans l’hôtel, et notamment dans la mystérieuse chambre 237.

39 ans après la sortie du film de Stanley Kubrick, Danny Torrance compte donc s’aventurer à travers les couloirs de l’Overlook, où il devrait de nouveau croiser les jumelles Grady. C’est ce que révèlent les images de la bande-annonce finale de Doctor Sleep. Alors que l’hôtel était absent du roman de Stephen King, Mike Flanagan a tenu à l’incorporer dans le récit afin d’établir une véritable continuité avec le long-métrage de Kubrick.

En plus de devoir affronter son passé et maîtriser le Shining, Danny Torrance viendra en aide à Abra, une petite fille dotée du même don que lui. Ensemble, les deux médiums lutteront contre Rose Claque et sa tribu du Noeud Vrai. Ces derniers se nourrissent des pouvoirs extrasensoriels de leurs victimes, dans le but d’accéder à l’immortalité. Tout un programme pour le héros incarné par Ewan McGregor et sa jeune acolyte interprétée par Kyliegh Curran. Rebecca Ferguson prête quant à elle ses traits à la redoutable Rose Claque. Jacob Tremblay, Cliff Curtis, Bruce Greenwood et Emily Alyn Lind complètent la distribution.

Doctor Sleep sortira le 30 octobre prochain au cinéma. En attendant, découvrez le trailer final en une de l’article.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis