Doctor Strange 2 : Nightmare en grand vilain ?

Doctor Strange 2 : Nightmare en grand vilain ?

Le scénariste C. Robert Cargill, qui revient pour "Doctor Strange 2", veut absolument Nightmare en grand antagoniste du Sorcier Suprême. Un grand méchant connu des fans Marvel qui devrait d'ailleurs les ravir tant il est emblématique de l'univers de Doctor Strange.

Officiellement annoncé, mais encore sans date de sortie, Doctor Strange 2 a peut-être trouvé son méchant. C'est le site That Hashstag Show qui rapporte la nouvelle : il se pourrait que Cauchemar (ou Nigthmare en VO) soit l'antagoniste de la suite.

C. Robert Cargill veut Nightmare !

Tandis que Scott Derrickson devrait bien être de retour à la caméra, son scénariste de longue date : C. Robert Cargill (Sinister, Doctor Strange) est lui aussi motivé pour revenir. Ce dernier ne cache pas son désir de voir Nightmare en grand méchant du deuxième film. Au micro de Movie Web il lâchait ceci :

Nightmare sera le méchant. Nous n'avons pas encore déterminé son apparition, mais peu importe
les conditions dans lesquelles Nightmare sera impliqué, le baron Mordo y sera pour quelque chose.

Le baron Mordo, pour ceux qui ne se rappellent pas, était un membre de l'école de l'Ancien, puis ami de Doctor Strange, avant de trahir ses proches pour récupérer la pierre du temps. Interprété par Chiwetel Ejiofor, et censé devenir le nouveau Loki, il s'enfuit à la fin du premier film, après avoir permis à Dormammu d'atteindre la Terre. Ce dernier, personnage éminemment puissant, ne fait qu'une courte apparition dans le premier film, au grand damne des fans. On espère encore son retour... Souhaitons que Nightmare ait une implication plus importante dans la suite que son compère Dormammu.

Qui est Cauchemar ?

Cauchemar, créé en 1963 par Stan Lee et Steve Ditko, est le souverain de la dimension du rêve. C'est le premier, et récurant, ennemi de Doctor Strange. Très puissant il se nourrit des rêves des humains qu'il peut tourmenter en insérant d'horribles cauchemars pendant leur sommeil. Traditionnellement, il a une apparence humaine, à la peau blanche comme la craie, avec des cheveux verts et ébouriffés, vêtu en général d’un vêtement verdâtre et d’une cape en lambeaux. Cauchemar est un démon de troisième classe, d’origine extra-dimensionnelle. Si l’humanité venait à cesser de rêver, Cauchemar cesserait probablement d’exister ; néanmoins, l’humanité plongerait alors dans la folie. Ainsi, tous les deux motivés par leurs propres raisons, Cauchemar et le Dr Strange s’associèrent pour empêcher qu’une telle situation ne se réalise.

Nightmare, qui inspirera peut-être Wes Craven en 1984 pour Freddy Krueger, est donc un antagoniste passionnant et très puissant qui permettrait à Doctor Strange 2 d'étendre encore un peu plus l'univers cinématographique Marvel vers les confins des rêves. On ne sait pas encore grand chose de cette suite, à part que Benedict Cumberbatch devrait revenir. Reste encore à savoir comment le Sorcier Suprême va déjouer la mort dans Avengers : Endgame.

 

Voir aussi

My Son : James McAvoy et Claire Foy recherchent leur fils dans une bande-annonce tendue

My Son : James McAvoy et Claire Foy recherchent leur fils dans une bande-annonce tendue

Avec "My Son" Christian Carion va proposer le remake de son propre film, "Mon Garçon", sorti en 2017 avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent. James McAvoy et Claire Foy reprennent leurs rôles de parents frappés par le kidnapping de leur enfant. Découvrez la bande-annonce.