Naissance
2 août 1939 (Cleveland, Ohio, USA)
Décès
30 août 2015
Age
76

Biographie Wes Craven

Wesley Earl Craven, dit Wes Craven, est un réalisateur, scénariste, producteur, acteur et monteur de cinéma américain né le 2 août 1939 à Cleveland dans l’Ohio et mort le 30 août 2015. Considéré avec John Carpenter comme « le maître de l’horreur », il créa de nouveaux genres avec entre autres Les Griffes de la nuit et Scream. De plus, avec sa collaboration à titre de réalisateur pour de nombreux épisodes de la série Twilight Zone, diffusée sur la chaîne américaine CBS dans les années 1980, il manie avec le plus grand art ses techniques de réalisations et son esthétisme.
Ses longs métrages ont souvent suscité la polémique comme avec son premier film La Dernière Maison sur la gauche. Ses plus grands films à succès sont La colline a des yeux, Les Griffes de la nuit, en créant les personnages mythiques de Freddy Krueger et celui de Ghostface dans la série de films Scream, le plus gros succès du réalisateur. Le metteur en scène réalise son premier thriller Red Eye : Sous haute pression (Red Eye), sorti en 2005.

Filmographie Wes Craven

Vidéos Wes Craven

Photos (1) Wes Craven

Dernières news Wes Craven

Halloween : ces histoires vraies qui ont inspiré le cinéma d’horreur (part 3)

vendredi 27 octobre 2017
Nous continuons notre story sur ces histoires vraies qui ont inspiré les films d’horreurs. Pour cette troisième partie, nous allons vous conter la véritable histoire derrière le film “les griffes de la nuit”, celle du tueur d'ados, Freddy Krueger de Wes Craven.Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis