Doctor Strange 2 pourrait entrer en tournage l'année prochaine

Doctor Strange 2 pourrait entrer en tournage l'année prochaine

Le tournage de "Doctor Strange 2" pourrait débuter dès 2020. C'est en tout cas ce que semble dire Benedict Wong, l'interprète de Wong, l'ami et serviteur de Stephen Strange.

Après Avengers : Endgame, qui vient conclure une ère (mais c'est bien Spider-Man : Far From Home qui conclura la phase 3), l'avenir du Marvel Cinematic Universe (MCU) demeure encore flou. On sait cependant que certains héros seront centraux comme Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther et donc, Doctor Strange.

On prend les mêmes et on recommence

Benedict Cumberbatch n'en a pas fini avec le sorcier suprême. Il reviendra bien évidemment porter la cape du magicien défenseur de la réalité. Le réalisateur du premier opus, Scott Derrickson, est lui aussi attaché au projet depuis décembre 2018. Cette suite avance tranquillement et devrait commencer sa production courant de l'année prochaine. Du moins, c'est ce qu'affirme Benedict Wong.

L'acteur était présent à la Pop Culture Con de Denver. Évidemment il a été interrogé sur Doctor Strange 2.

Je sais qu'un scénariste est rattaché au projet, je l'ai rencontré à la première d'Avengers : Endgame. Donc je pense que le tournage pourrait débuter dès l'année prochaine.

a déclaré Benedict Wong au micro de LRM Online. Il est donc fort probable que Doctor Strange 2 sorte en salles en 2021, après Black Widow et The Eternals qui devraient sortir en 2020.

On ne sait évidemment pas encore de quoi va parler cette suite, mais elle devrait reprendre après le premier film où le baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) part en croisade contre les sorciers. Il devrait être sans nul doute l'antagoniste de ce deuxième film. Mais la rumeur principale concerne également Cauchemar, un ennemi culte de Doctor Strange dans les comics, tout droit sorti de la dimension noire, prêt à envahir la nôtre pour se nourrir des cauchemars de ses victimes. Un personnage très connu et apprécié des aficionados. Doctor Strange 2 devrait également révéler comment le protagoniste se débrouille sans sa pierre du temps, élément central pour la protection de notre réalité.