Donald Trump est nommé trois fois aux Razzies

Donald Trump est nommé trois fois aux Razzies

Donald Trump, le président des Etats-Unis, comptabilise trois nominations aux Razzie Awards, la cérémonie où personne ne veut être cité. Il est notamment nommé dans la catégorie pire acteur.

Donald Trump, le président des Etats-Unis, a été nominé dans une prestigieuse cérémonie de récompenses cinématographiques. Il a le privilège d'être nommé à trois reprises au Razzie Awards. Cette cérémonie qui récompense le pire du cinéma américain : pire film, pire acteur, pire scénario, etc... Et ce bon vieux Donald Trump comptabilise trois nominations.

Donald Trump : toujours sur le devant de la scène, même à son insu

Le président a décroché deux nominations dans la catégorie pire acteur pour ses apparitions dans Fahrenheit 11/9 de Michael Moore et dans Death of a Nation de Dinesh D'Souza. La troisième nomination est « pire combo à l'écran ». Le film pro-Trump de D'Souza a également été nommé dans les catégories « pire scénario » et « pire remake ou suite ».

Donald Trump se disputera la statuette avec Johnny Depp dans Sherlock Gnomes, Will Ferrell pour Holmes et Watson, John Travolta pour Gotti et Bruce Willis dans Death Wish. Le plus drôle dans tout ça c'est que ce n'est même pas la première fois que le président est nommé aux Razzie Awards. En 1991, il apparaissait dans la comédie fantastique Ghosts Can’t Do It with Bo Derek. Pour ce rôle il avait été nommé dans la catégorie « Pire acteur dans un second rôle ».

Bien évidemment les Razzie Awards sont à prendre au second degré. C'est une cérémonie qui cherche à casser les images des acteurs, de les tourner en dérision, et permet de clasher les gros ratages annuels. La plupart du temps les artistes ne viennent pas chercher leurs prix bien évidemment, et on doute que Trump se déplace pour ça. Mais parfois, certains ont beaucoup d'autodérision, comme Halle Berry, qui était allée chercher sa récompense pour Catwoman.

 

Voir aussi

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

"The Batman" est désormais disponible en éditions physiques. La dernière aventure du Chevalier noir est à (re)découvrir chez soi, avec un bon nombre de bonus pour les versions Blu-ray et 4K.