Sacha Baron Cohen tease un film sur Donald Trump

Sacha Baron Cohen tease un film sur Donald Trump

Ce n'est pas demain la veille que Sacha Baron Cohen et Donald Trump vont se rabibocher. L'humoriste prépare quelque chose autour du président des USA et il a teasé ça grâce à une petite vidéo Twitter.

Sacha Baron Cohen et Donald Trump, c'est une histoire qui commence en 2003. L'acteur est connu pour pousser loin l'interprétation des personnages qu'il crée. À cette période, il est à ses débuts et endosse le costume d'Ali G pour les besoins d'une série comique, Da Ali G Show. Durant deux saisons, il reçoit des inconnus et des personnalités pour les interviewer à sa manière - entendez par là qu'il veut provoquer une gêne. Tour à tour, il est le rappeur Ali G, le journaliste kazakh Borat et le journaliste gay Brüno. Les trois auront par la suite leur film dédié.

L'une de ses victimes fut Donald Trump, pas encore tourné vers une carrière politique mais déjà sacrément riche. Comprenant rapidement dans quel traquenard il était tombé, Trump n'apprécie pas et abrège l'interview. Du moins, c'est ce qu'il prétend. Sacha Baron Cohen avait déclaré par la suite qu'il avait pu lui parler durant 7 minutes. Depuis cet instant, l'humoriste est dans le collimateur du désormais président des USA.

En 2016, Sacha Baron Cohen avait rejoué la carte de la provocation à son égard. Dans Grimsby - Agent Trop Spécial, il élabore un gag dans lequel Trump se retrouve contaminé par le VIH à cause du sang de Daniel Radcliffe. La scène n'est pas passée inaperçue en pleine campagne présidentielle. Lors de l'avant-première, Baron Cohen, alcool et flingue à la main, s'était rendu sur la tapis rouge accompagné de militants pro-Trump. On ne sut jamais s'il s'agissait de réels militants mais sa blague fut remarquée encore une fois.

Sacha Baron Cohen à la Trump University

Pour la Fête Nationale des États-Unis, le 4 juillet, l'acteur a proposé sur son compte Twitter une petite vidéo inspirée de sa tumultueuse relation avec l'actuel président :

La vidéo reprend les anciennes déclarations virulentes de Trump sur Sacha Baron Cohen. On peut l'entendre dire qu'il veut le frapper et qu'il lui conseille d'aller à l'école pour apprendre à être drôle. Proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : la vidéo s'achève sur un "Sacha est diplômé bientôt" et sur le logo de la Trump University. 

En parallèle de sa série d'espionnage où il aura un rôle plus sérieux, il prépare vraisemblablement un film inspiré de ce qu'il peut se passer dans cette école privée. Si ce n'est pas un film, ça sera autre chose, mais soyez sûrs qu'il est en train de concocter une nouvelle farce qui ne va pas ravir le principal intéressé. Sacha Baron Cohen n'est pas du genre à faire les choses à moitié avec ses comédies. Le style peut ne pas plaire, il a au moins le mérite d'interpeller.

Si vous ne l'avez jamais vu, découvrez ci-dessous la vidéo de l'interview de Trump :