Donjons & Dragons : Hugh Grant raconte son pétage de plombs sur le tournage

Donjons & Dragons : Hugh Grant raconte son pétage de plombs sur le tournage

Au casting du long-métrage à venir "Donjons & Dragons", le comédien britannique Hugh Grant revient sur sa grosse colère survenue lors de son tout premier jour de tournage.

Donjons & Dragons : un film très attendu

L'intrigue du film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs s'articule autour d'une bande mal assortie. Le petit groupe est mené par un séduisant voleur et se compose d'aventuriers pour le moins hauts en couleur. Ces derniers travaillent ensemble dans le but de mettre la main sur une relique mythique. Malheureusement, ils se retrouvent dans la tourmente pour avoir réveillé la colère de dangereux ennemis. Au programme, donc, une épopée rocambolesque, teintée d'humour et pleine d'action.

A la réalisation du long-métrage adapté du jeu bien aimé, on renoue avec le duo formé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Avant Donjons & Dragons, le binôme a d'ores et déjà œuvré main dans la main pour l'excellente comédie Game Night, un film particulièrement ludique mettant en scène une murder party qui tourne mal. A noter que leur nouveau projet se pare une fois encore d'un casting cinq étoiles. En effet, Chris Pine, Hugh Grant, Regé-Jean Page, Michelle Rodriguez, Sophia Lillis ou encore Justice Smith figurent parmi les interprètes de Donjons & Dragons.

Hugh Grant dans tous ses états

Le célèbre comédien britannique confie à nos confrères de Total Film avoir perdu son calme sur le set de Donjons & Dragons. L'incident est survenu lors du tout premier jour de tournage de Grant. Ce dernier explique s'être mis dans une colère noire lorsqu'il a avisé une femme dans le champ, alors qu'une prise était en train de se faire. L'acteur se souvient avoir alors haussé le ton, très mécontent. Pour lui, son interlocutrice était une envoyée du studio - et aurait donc dû savoir où se placer afin de ne pas gêner le travail des équipes.

Seulement, il y avait erreur sur l'identité de la personne. La malheureuse ne travaillait pas du tout sur Donjons & Dragons. Au contraire, elle était en fait le chaperon d'une jeune comédienne présente sur le plateau. Un quiproquo qui a, de son propre aveu, couvert Hugh Grant de honte.

Donjons & Dragons
Donjons & Dragons ©Entertainment One

Tout est bien qui finit bien

Le comédien explique s'être confondu en excuses dès lors qu'il a compris son erreur. Il ne révèle pas, en revanche, si l'autochtone lui a pardonné sa méprise. Le britannique ajoute, non sans humour, avoir fait une "Christian Bale", en référence à la fuite d'une colère du talentueux comédien sur le tournage de Terminator renaissance. Mais ce dernier n'est visiblement pas le seul à Hollywood, puisque Tom Cruise, célèbre visage de la saga Mission : Impossible, est lui aussi réputé pour ses grosses colères.

Ce n'est toutefois pas la première fois que Hugh Grant reconnaît avoir parfois mauvais caractère. En 2012, la star de Love Actually avait dû essuyer les foudres de Jon Stewart. Le présentateur, qui recevait le comédien dans le cadre de son émission The Daily Show, l'avait qualifié d'invité épouvantable. Suite à ses critiques, Hugh Grant avait admis la véracité des propos tenus par Stewart. Plus encore, il avouait à l'époque qu'il était "très mal luné" au moins une fois par an. Si l'on en croit son récit de l'incident survenu sur le plateau de Donjons & Dragons, sa crise de nerfs annuelle devrait donc être derrière lui.

Vous pourrez plonger dans les aventures épiques des héros de Donjons & Dragons dès le 12 avril prochain, dans les salles obscures.