MENU
Accueil > News > Cinéma > Dora l’exploratrice : Eva Longoria rejoint le casting

Dora l’exploratrice : Eva Longoria rejoint le casting

Isabela Moner sait qui sera sa maman dans le film live tiré de la série animée « Dora L’Exploratrice. »

Depuis que Michael Bay a annoncé qu’il n’avait rien à voir dans le film Dora L’Exploratrice, notre intérêt pour lui s’est amoindri drastiquement. On était craintif mais rêveur, espérant voir la jeune aventurière braver le danger avec un Babouche devenu un robot, sous un caméra qui se permettrait des plans à 360° sans aucun sens. On pensait que, même en étant simplement producteur, l’ami Bay pouvait mettre sa petite touche. Maintenant qu’il a refroidi nos ardeurs, c’est avec un désintéressement poli que l’on guette les nouvelles autour du film.

Le train étant lancé sur les rails, un début de casting commence à se constituer. Isabela Moner a accepté d’interpréter l’héroïne principale et Eugenio Derbez sera Alejandro Gutierrez, un aventurier rival qui devrait s’imposer comme le bad-guy. L’histoire, on la connaît dans les grandes lignes. Dora doit laisser de côté la vie d’aventurière qu’elle menait avec ses parents pour redevenir une jeune fille plus classique. Sa nouvelle destination est le lycée ! Un changement de cadre qui la bouleverse. Le naturel reviendra cependant vite au galop. Accompagnée du singe Babouche, de son cousin Diego et d’un petit groupe d’adolescents, elle va se lancer à la recherche d’une civilisation Inca perdue pour sauver ses parents.

Dora sait qui jouera sa maman !

L’actrice Eva Longoria a justement a signé pour camper le rôle de sa mère d’après les informations du très fiable Hollywood Reporter. Les enfants qui suivent assidument le dessin-animé ont pu voir ce personnage au détour de quelques épisodes mais il n’est clairement pas principal. Elle aura plus d’importance dans le cadre du film, sachant que la Paramount a pris une star pour lui donner vie. Cette adaptation s’annonce de toute façon bien différente de ce à quoi on avait droit dans la série. Rien que parce que Dora sera plus vieille. Le côté éducatif et interactif devrait être mis aux oubliettes pour faire un film d’aventure conventionnel.

En ce qui concerne Eva Longoria, sa participation ne rehausse pas tellement notre confiance en ce projet. L’actrice a eu un seul grand rôle marquant dans sa carrière, dans la série Desperate Housewives. Le reste est oublié ou oubliable. Elle n’est plus du tout au premier plan sur la scène médiatique, du moins pas pour son travail. Pour sa vie privée, par contre, la presse people se fait un plaisir de la suivre dans sa récente grossesse.

Dora L’Exploratrice est réalisé par James Bobin. Le film est actuellement en production en Australie. La sortie en France est déjà programmée pour le 7 août 2019.

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis