Accueil > News > Cinéma > Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après « Halloween », Jason Blum pourrait s’orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être « Vendredi 13 » !

Le malicieux Jason Blum est plus du genre à fabriquer les franchises plutôt que de reprendre celles déjà existantes. Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare ont été lancées sous son impulsion et sont devenues des sagas. C’est évidemment toujours plus gratifiant d’être à l’origine d’un succès que de profiter de ce qu’un autre a fait. Sauf que dans certains cas, une bonne occasion peut se présenter. Par exemple, en relançant M. Night Shyamalan, Jason Blum lui permet de reprendre l’univers d’Incassable afin de le prolonger avec Split et bientôt Glass.

L’autre gros morceau qu’il a récupéré est Halloween. La franchise horrifique initiée par John Carpenter revient au cinéma cette année avec David Gordon Green à la réalisation et Danny McBride comme co-scénariste. Un retour particulièrement attendu le 24 octobre prochain car la note d’intention veut que toutes les suites soient négligées pour s’inscrire directement dans la lignée du film initial. Pour faire les choses correctement, Jamie Lee Curtis reprendra le rôle de Laurie Strode et John Carpenter s’est montré impliqué, travaillant notamment sur la bande-originale. Tous les signaux sont au vert, pour un film qui s’annonce dans l’esprit de la franchise, tout en y injectant une dose de nouveauté, de modernité. 

Une expérience qui a dû plaire à Jason Blum – même si la réussite au box-office sera le critère qui pourra le combler pleinement. Lancée dans une session de Questions/Réponses sur Twitter, via son compte officiel, le producteur a croulé sous les demandes. Et celle qui revenait souvent de la part des internautes concerne son implication future dans d’autres franchises horrifiques. Sa réponse ?

Pour un peu approfondir, d’autres internautes ont tenté d’avoir des précisions sur ces franchises. Pas timide, Jason Blum a répondu franchement. Pour rester dans le monde de Carpenter, il s’est montré très intéressé par un remake de Christine, une nouvelle adaptation du roman de Stephen King. Il aimerait aussi beaucoup obtenir les droits de Vendredi 13 pour faire un nouveau film – il avoue même avoir déjà tenté de les obtenir. Pareil pour ceux de The Crow, qu’il a essayé de récupérer, alors que le reboot est en très mauvaise posture. Hélas, le cas de Jason Voorhees est très complexe, à cause d’une affaire juridique empêchant la franchise de continuer à exister. Si vous voulez en savoir plus, nous vous en parlions dans cet article.

Une autre personne lui demande sa préférence entre Alien et Predator s’il pouvait accompagner un de ces monstres à l’écran. Si vous vous demandiez la même chose, sachez que c’est le Xénomorphe qui a ses faveurs. Mais la démarche semble complexe pour qu’il reprenne la licence. Il aurait pu le faire avec Le Blob, dont le retour est évoqué de temps à autre, film sur lequel il avoue avoir refusé de travailler.

Pour ceux qui voudraient découvrir l’ensemble de ces échanges, vous pouvez directement aller sur son compte et voir ce qu’il y a à voir. Il y parle de lui, ses goûts, ses envies, de choses futiles ou importantes.

Voir aussi

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill dans le nouveau trailer

Netflix nous en dévoile plus sur "Maniac", sa nouvelle série, dans un tout nouveau trailer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis