Dumbo de Tim Burton : les personnages s'affichent

Dumbo de Tim Burton : les personnages s'affichent

Dumbo fait sans conteste partie des dessins-animés les plus cultes de Disney. Sorti en 1947, le petit éléphanteau aux grandes oreilles a émerveillé et fait pleurer bon nombre d'entre nous. 72 ans plus tard, il s'apprête à prendre de nouveau son envol dans un film en live action mis en scène par Tim Burton.

Prêts à avoir de nouveau des larmes étoiles dans les yeux ? Le petit éléphant le plus célèbre du septième art se prépare pour un second tour de piste prévu en mars prochain. Après une première bande-annonce émouvante, Dumbo de Tim Burton se dévoile aujourd'hui à travers des posters personnages qui nous entraînent sous le chapiteau :

Dumbo | 
Danny de Vito | 
Michael Keaton | 
Eva Green | 
Colin Farrell | 

Le Dumbo de Tim Burton relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

Après avoir mis en scène une version live d'Alice au pays des merveilles en 2010, Tim Burton s'apprête donc à revenir passer une tête du côté de chez Disney. Si sa relecture de Dumbo semble s'adresser à un public familial, les thèmes abordés ont dû, à coup sûr, beaucoup l'inspirer. On y retrouve en effet bon nombre de ses obsessions à commencer par la mise en lumière d'individus marqués par une différence et brisés par la société, qui parviennent tout de même à faire de leurs failles des forces ou encore l'emprise de la société de la consommation sur l'Homme.

Rendez-vous le 27 mars prochain pour découvrir cette belle histoire sur grand écran.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !