Ed Sheeran aurait décroché un rôle dans Star Wars épisode 9

Ed Sheeran aurait décroché un rôle dans Star Wars épisode 9

En parallèle de sa prolifique carrière de chanteur, Ed Sheeran se permet quelques apparitions sur nos écrans dans des fictions. D'abord aperçu dans "Game of Thrones", il va maintenant faire une apparition dans le prochain et dernier épisode la nouvelle trilogie "Star Wars", réalisé par J.J. Abrams.

Ed Sheeran a de la chance. Lorsqu'il ne remplit pas des salles à travers le monde lors de ses concerts ou qu'il ne concocte pas un tube en studio, il est convié à camper de petits rôles dans des énormes productions. Tout le monde avait parlé de lui lorsqu'il avait fait une apparition dans la saison 7 de Game of Thrones. La scène en question était inoffensive au possible mais le public ne l'avait pas toujours bien reçu.

Après la prestigieuse série d'HBO, Ed Sheeran aurait décroché maintenant un rôle dans le prochain Star Wars. Si le principal intéressé comme la production ne se sont pas exprimés à ce sujet, laissant planer le doute, The Sun s'est fait un plaisir de donner des détails. D'après le journal, ne vous attendez pas à quelque chose de fou, il ne sera qu'un Stormtrooper. Est-ce que, pour autant, celui-là en particulier aura droit à un traitement différent lors de son apparition ? Ou sera-t-il perdu dans la masse ? On se souvient que les princes William et Harry avaient eux aussi enfilé ce costume dans Les Derniers Jedi.

Des Stromtroopers souvent prestigieux

Une pratique récurrente dans cette trilogie. Nous avions appris que Daniel Craig et Tom Hardy s'étaient aussi essayés à ce petit exercice. Des caméos qui n'ont aucun impact sur la qualité du film et qui sont des petits références bien camouflées. D'ailleurs, la pratique fait plus plaisir à ceux qui s'y adonnent qu'à nous. N'importe qui peut se cacher sous un Stormtrooper, il nous est impossible de découvrir leur réelle identité.

Soulignons aussi que l'absence de confirmation officielle rend l'information possiblement fausse. L'article n'évoque aucune source tangible et parle uniquement d'une apparition secrète. Ce ne sera qu'un mystère de plus à propos du casting de Star Wars. Depuis des semaines, on sait que des nouveaux acteurs débarquent dans l'univers, comme Keri Russell, Matt Smith ou Naomi Ackie. Sauf que la production refuse de dévoiler qui ils interpréteront. Néanmoins, grâce à internet, des rumeurs et spéculations jaillissent. Et même une fuite ! Sur le forum Reddit, un figurant explique qu'Ackie serait la fille de Lando Calrissian.

L'attente autour de Star Wars épisode IX est énorme. J.J. Abrams a pas mal de pression sur ses épaules. Lors de la sortie, il sera au cœur de discussions houleuses pendant que la majorité ne fera même pas attention au cas Ed Sheeran. Au moins, la polémique sera probablement moins violente que pour Game of Thrones. Le film débarquera dans nos salles le 18 décembre 2019.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.