MENU
Accueil > News > Cinéma > El Camino : la présence de Badger (Matt Jones) confirmée

El Camino : la présence de Badger (Matt Jones) confirmée

Du beau monde revient pour « El Camino », le long-métrage qui doit clore une bonne fois pour toute l’histoire principale de « Breaking Bad ». Aaron Paul retrouvera son personnage de Jesse Pinkman pour un dernier tour de piste, ainsi que ses deux amis Skinny Pete et Badger.

On était à deux doigts de commencer cet article en vous énumérant toutes les bonnes raisons qui font de Breaking Bad l’une des séries les plus puissantes de notre génération mais on aurait fait que ressasser ce que nous (et d’autres) avons déjà répété des dizaines de fois. Si vous avez suivi la série pendant ou après sa diffusion, vous savez de quoi on veut parler. Pour les autres, il n’est jamais trop tard pour rattraper ce retard.

La cinquième et dernière saison s’est terminée en 2013 en clôturant quasiment tous les axes de narration, sauf le cas Jesse Pinkman, laissé en suspens. 16 ans après, le créateur Vince Gilligan s’autorise à ressortir le dossier Breaking Bad pour expliquer ce qu’il advient de l’un des deux personnages principaux après sa fuite. On se souvient qu’il avait été maintenu prisonnier par un clan néo-nazis, jusqu’à ce que Walt vienne le délivrer. Sa dernière scène était au volant d’un bolide, roulant à toute allure, les larmes aux yeux et rigolant sous l’effet de l’adrénaline.

Que devient-il après ça ? À quoi sa vie va ressembler ? Est-il menacé ? C’est à ces questions que le film El Camino va répondre. De ce que l’on a compris sur le scénario, il racontera ce que Jesse met en œuvre pour fuir sa vie actuelle et repartir sur d’autres bases. En plus d’Aaron Paul, beaucoup de têtes connues seront de retour, que ce soit des morts ou des vivants. On compte sur la liste Jonathan Banks (Mike), Krysten Ritter (Jane), Jesse Plemons (Todd), Charles Baker (Skinny Pete) et même Bryan Cranston.

Le trio réuni

Le premier trailer nous a joué un drôle de tour en se concentrant uniquement sur un interrogatoire de Skinny Pete, ancien ami de Jesse. Approché par la DEA pour enquêter, l’homme ne lâche rien sur son camarade. Les deux étaient accompagnés dans la série d’un troisième larron, Badger. Nous ne savions pas s’il allait être présent et c’est désormais confirmé. The Hollywood Reporter annonce que Matt Jones figure au casting, sans préciser quelle sera son implication dans la narration. On va se laisser aller à une petite hypothèse en imaginant que le trio se reforme pour sauver Jesse des griffes de la police – ou d’une autre menace.

El Camino sera mis en ligne sur Netflix le 11 octobre prochain. 

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis