MENU
Accueil > News > Cinéma > El Camino : le film Breaking Bad durait initialement plus longtemps
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

El Camino : le film Breaking Bad durait initialement plus longtemps

Terriblement désiré, « El Camino » a enfin été mis à notre disposition sur Netflix en fin de semaine dernière. Les fans de « Breaking Bad » ont pu dire adieu à Jesse Pinkman comme il se devait. Déjà bien consistant avec ses deux heures, le film aurait pu durer plus longtemps.

C’était l’événement à ne pas manquer en ce début de mois d’octobre sur Netflix, El Camino. La film de Vince Gilligan reprenait là où la série Breaking Bad s’était stoppée afin de décrire les manoeuvres entreprises par Jesse Pinkman pour fuir sa vie actuelle et démarrer sur de nouvelles bases. L’ancien associé de Walt est recherché par les autorités et va se démener pour s’offrir le droit de prendre un nouveau départ. Mais cet objectif ne sera pas simple à atteindre.

On a pu dire tout le bien qu’on pensait d’El Camino dans notre critique. Des adieux de grande qualité, en respectant l’ADN de la série, tout en ne tombant pas dans un fan service gratuit. C’est ce dernier point qui est presque le plus important. Un film de deux heures, point final à une série qui restera à jamais dans l’histoire de la télévision.

El Camino a perdu 30% de son contenu au montage

Lors d’une interview chez Collider, Aaron Paul a dévoilé que Vince Gilligan avait un premier montage bien plus long. Selon l’acteur, c’est 30% des plans qui ont été retirés dans la version disponible sur Netflix, ce qui porterait la durée du film aux alentours des 3 heures. Aaron Paul regrettait qu’il manque une partie de sa dernière aventure et Vince Gilligan lui aurait répondu qu’il ne voulait pas trop ennuyer les gens. Nous sommes vraiment curieux de savoir ce qu’il peut y avoir de supplémentaire dans le scénario. Le relation avec Todd prend déjà beaucoup de place, les flashbacks sont bien incorporés, la fuite et les obstacles rencontrés sont suffisants.

La possibilité d’avoir, un jour, un autre cut, reste viable. Netflix étant roi dans l’art de la communication, ce serait une bonne occasion de faire un coup en annonçant qu’une nouvelle version est disponible. On ne doute pas que les fans – et nous les premiers – se jetteront dessus pour voir des scènes inédites. D’ailleurs, quand on se remémore la campagne promotionnelle, on se souvient de cet extrait où Jesse était dans une voiture, en pleine nuit, écoutant la radio. Ou de l’interrogatoire de Skinny Pete. Ces deux scènes ne sont pas dans le film ! Voilà un premier indice sur les parties manquantes…

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis