MENU
Accueil > News > Cinéma > El Camino : l’émouvant trailer du film Breaking Bad

El Camino : l’émouvant trailer du film Breaking Bad

×

À un mois de sa mise en ligne, « El Camino », le film qui fait suite aux événements vus dans « Breaking Bad » se signale avec un nouveau trailer rempli de nostalgie nous invitant à revenir sur des scènes importantes de la série en compagnie de Jesse Pinkman.

Breaking Bad reste toujours l’une des grandes séries du XXIème siècle, qui savait où elle allait, sans déchet, sans trébucher. Une oeuvre que l’on pensait complète mais qui va avoir droit à une petite extension avec un film qui s’imposera dans la continuité. On pourrait parler de Better Call Saul, spin-off sur l’avocat roublard, mais la démarche était très différente en approfondissant l’univers tout en se cherchant une identité à part.

Dans El Camino, le créateur Vince Gilligan veut retrouver le personnage de Jesse Pinkman et expliquer ce qu’il advient de lui après sa dernière apparition. Il faut dire que celle-ci laissait quelques points de suspension, quand l’ancien dealer venait d’être libéré des mains d’un gang de néo-nazis grâce à Walt. On l’a quitté alors qu’il roulait, de nuit, à toute allure, perdu entre tristesse et joie. Le film va justement expliquer comment il se remet de cette expérience douloureuse et son parcours pour fuir son ancienne vie. Chose qui ne sera pas simple, même si on ne sait pas grand chose sur les faits.

Petite piqûre de rappel avant la suite

Netflix avait déjà entamé la promotion en délivrant un trailer qui ne faisait pas intervenir Jesse. C’est Skinny Pete qui était présenté, interrogé par la DEA. Pour ce second trailer, pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent mais une petite dose de nostalgie. Sur fond de Enchanted, la musique du duo Chloe x Halle, nous sommes invités à nous remémorer des passages cultes de la série. On y revoit la naissance de la collaboration entre Jesse et Walt, sa relation avec Jane et un tas d’épreuves marquantes. Inutile de vous préciser que c’est complètement blindé de spoilers si vous ne connaissez pas la série ! Ce petit condensé fait carrément son effet, on se replonge toujours avec émotion dans les grandes scènes de cette série à l’écriture brillante.

On attend quand même que Netflix nous donne un peu de matière sur le film avant sa mise en ligne prévue le 11 octobre prochain. 

Voir aussi
L’acteur Charles Gérard, inoubliable second rôle du cinéma français, est décédé

Il était un visage très familier du cinéma français, un acteur qui aura traversé les décennies aux côtés de ses proches amis Claude Lelouch et Jean-Paul Belmondo. Charles Gérard, "Charlot", a tiré sa révérence, au terme d'une vie et d'une carrière au cinéma bien remplies.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis