Eli Roth, réalisateur de Hostel, va produire un slasher intitulé 10-31

Eli Roth, réalisateur de Hostel, va produire un slasher intitulé 10-31

D'après Eli Roth, le script de "10-31" s'annonce comme l'un des meilleurs et surtout des plus flippants qu'il ait lu depuis des années ! Si Eli Roth dit ça, on a tendance à y croire. Il n'en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité.

Eli Roth est un des maîtres incontestés de l'horreur des années 2000 (on l'avait d’ailleurs rencontré lors du festival du film fantastique de Gérardmer en janvier 2019). Réalisateur friand d'un genre particulier appelé torture porn, Eli Roth avait atteint l'apogée de sa carrière avec le premier Hostel. Malheureusement, depuis lors, il semblerait que le génie insufflé dans Hostel, se soit un peu évaporé. Ses derniers films ne sont pas mauvais mais il leur manque ces petites touches de folie et de renouveau, qui ont fait d'Hostel un film culte qui marque les esprits.

Friand d'horreur donc, Eli Roth a récemment retracé l'histoire de l'horreur au cinéma et dans les séries dans Eli Roth's History of Horror. Cette série de documentaires se découpe selon différentes thématiques de l'horreur, agrémentée de nombreuses interviews. Outre ses talents de réalisateur, Eli Roth est aussi producteur...d'horreur bien sûr, pour le cinéma et la télévision.

Un slasher à Halloween !

D'après le site américain Variety, son dernier projet en date, en tant que producteur s’appellerait donc 10-31. Vous avez compris qu'il s'agit d'un film sur Halloween. Un slasher le soir d'Halloween, dites donc ça vous rappelle rien ? Pas très original tout ça ! Sauf qu'apparemment, il s'agirait d'un scénario hyper flippant, voilà ce que dit Eli Roth :

C'est très rare d'avoir un script qui vous prend à la gorge, qui vous tient jusqu'à la dernière page, et qui vous donne des cauchemars. Je ne veux pas trop en dire, mais c'est une des meilleures et des plus effrayantes promesses de film de genre que j'ai lue depuis des années. Le film de slasher est mon sous-genre préféré de l'horreur, et ce film a tous les ingrédients d'un nouveau classique du genre.

10-31 suit une jeune femme qui emmène son neveu et sa nièce faire le "treack or treat" (la chasse aux bonbons) le soir d'Halloween. Dans un sachet de bonbon, elle découvre un mot qui indique qu’un tueur est en liberté dans le quartier. Le script est basé sur une histoire de Laurie Ashbourne et le film sera co-produit par Eli Roth et Roger Birnbaum pour Orion Pictures.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?