Emily Blunt : après Londres des années 30, direction la jungle

Emily Blunt : après Londres des années 30, direction la jungle

La nouvelle production signée Disney vient de trouver sa seconde tête d’affiche en la personne d’Emily Blunt. Elle troque donc ses habits de nourrice british contre une croisière en pleine jungle !

La firme aux grandes oreilles a remis le projet sur les rails. Discuté depuis plusieurs années, Jungle Cruise devait être le film réunissant pour la première fois Tom Hanks et Tim Allen sur grand écran. Du moins, en chair et en os puisqu’ils prêtent respectivement leur voix à Woody et Buzz l’Éclair dans la saga Toy Story. Le premier remplaçant ayant été annoncé n’est autre que Dwayne Johnson dont la filmographie ne cesse de s’étoffer. Récemment, il s’est placé à la tête du box-office américain, mais également français, avec Jumanji : Bienvenue dans la Jungle. Autant dire que l’interprète ne sera pas trop dépaysé !

La transition est plus brutale pour Emily Blunt dont la participation vient d’être confirmée. Entre contexte apocalyptique avec Edge of Tomorrow 2 et bonnes manières dans Le Retour de Mary Poppins, les décors exotiques sont un changement d’ambiance certain pour l’actrice ! Alors que son incarnation de la célèbre nounou a ravi Disney, le studio semble ne plus vouloir se séparer d’elle.

Dans quoi s’aventure Emily Blunt exactement ?

Même si le scénario a récemment été réécrit par Michael Green, le synopsis n’a pas été dévoilé à l’heure actuelle. Toutefois, Jungle Cruise sera un film basé sur une attraction du même nom des parcs Disney. Si elle n’est pas disponible en France notamment à cause du climat, elle existe depuis l’ouverture du Disneyland Park, aux États-Unis, en 1955. Depuis, elle a été reproduite en Floride, à Hong-Kong, ainsi qu’à Tokyo. À bord d’un bateau, le visiteur est transporté à travers une balade exotique sur les grandes rivières d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Au rendez-vous : bâtisses, animaux et bien plus encore.

Jungle Cruise n’est pas la première adaptation de ce genre pour Disney qui est déjà bien rôdé avec entre autres les cinq Pirates des Caraïbes et À la poursuite de demainGeorge Clooney détenait le rôle principal.

Dirigée par Jaume Collet-Serra, la production devrait commencer durant le mois de mai. Quant aux fans d’Emily Blunt, vous la retrouverez dès le 18 avril 2018 dans le thriller Sans un bruit, et pour les fêtes de noël dans Le Retour de Mary Poppins.