Emma Mackey (Sex Education) sera Emily Brontë dans un biopic - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Emma Mackey (Sex Education) sera Emily Brontë dans un biopic

Emma Mackey (Sex Education) sera Emily Brontë dans un biopic

Emma Mackey, qui incarne Maeve dans "Sex Education", a été choisie pour incarner Emily Brontë dans un biopic sur l’écrivaine britannique. Cette dernière, auteure de nombreux poèmes, est surtout connue pour son seul roman, Les Hauts de Hurlevent, considéré comme l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise du 19ème siècle.

Sobrement intitulé Emily, le biopic sur l’une des écrivaines les plus célèbres du Royaume-Uni sera réalisé par Frances O’Connor, qui signera pour l’occasion son premier long-métrage. L’actrice australienne adaptera un scénario qu’elle a elle-même écrit.

Les Hauts de Hurlevent, la principale œuvre d’Emily Brontë, a été publiée en 1847. Elle est centrée sur l’histoire d’amour entre Catherine Earnshaw et Heatchcliff dans la campagne anglaise. Le livre lui-même a connu de nombreuses adaptations au cinéma et en séries au fil des années.

Au niveau du casting d’Emily, Emma Mackey sera accompagnée de Joe Alwyn, vu dans Marie Stuart, reine d’Écosse ou Boy Erased. Fionn Whitehead, révélé grâce à son rôle dans Dunkerque et vu depuis dans Black Mirror : Bandersnatch et Emily Beecham, surtout connue pour son interprétation d’Alice dans Little Joe, ont aussi été castés pour le film.

Le premier jouera l’amant du personnage principal. Whitehead jouera lui son frère, Branwell Brontë, qui fut une source d’inspiration pour l’écrivaine, tandis que Beecham jouera l’une de ses sœurs, aussi une écrivaine reconnue, Charlotte Brontë. La production du film débutera début 2021 dans la région du Yorkshire, en Angleterre.

Deux autres projets à venir pour Emma Mackey

Outre ce biopic, l’actrice franco-britannique est engagée dans deux autres projets à venir.

On pourra d’abord la retrouver dans les salles le 7 octobre prochain dans Mort sur le Nil. Il s’agira du deuxième film réalisé par Kenneth Branagh dans lequel ce dernier incarnera Hercule Poirot après Le Crime de l’Orient-Express, sorti en 2017. Le comédien britannique s’est de nouveau entouré d’un casting cinq étoiles pour l’occasion. Emma Mackey et lui donneront ainsi la réplique à Gal Gadot, Letitia Wright, aka Shuri dans le MCU, Armie Hammer, Annette Benning ou encore Sophie Okonedo.

Puis, on la verra dans Eiffel, réalisé par Martin Bourboulon. Le film sera centré sur un Gustave Eiffel interprété par Romain Duris, chargé par le gouvernement de créer quelque chose de spécial pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris. D’abord peu intéressé, tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse, Adrienne Bourgès (Emma Mackey). Leur nouvelle relation va alors l’inspirer à créer le monument qui portera son nom. La sortie du film est prévue pour le 17 février 2021.

Quant à Emily, le projet n’en étant qu’au tout début de son développement, il n’a pas encore de date de sortie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.