MENU
Métiers
Naissance
1 janvier 1969 (London, England, UK)
Age
50

Biographie Sophie Okonedo

Sophie Okonedo est une actrice britannique née en 11 août 1968 à Londres.
Après des débuts discrets dans les années 1990, essentiellement constitués d’apparitions mineures à la télévision et des seconds rôles au cinéma (Go Now, Ace Ventura en Afrique, Mariage à l’anglaise), elle se fait connaître dans les années 2000.
C’est le drame Hôtel Rwanda qui la révèle et lui vaut notamment une citation pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle apparaît ensuite dans des longs métrages tels que Æon Flux, Alex Rider : Stormbreaker, Amour et Conséquences, Un enfant pas comme les autres, Skin et Le Secret de Lily Owens.
À la télévision, elle poursuit dans le registre dramatique avec notamment les téléfilms Père malgré lui et Tsunami : Les Jours d’après, ce dernier lui permet d’obtenir une citation pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. Elle porte aussi de nombreuses mini-séries tels que Oliver Twist, Criminal Justice, La Gifle… Parallèlement, elle réussit à percer au théâtre ce qui lui vaut notamment le Tony Award de la meilleure actrice dans une pièce.

Filmographie Sophie Okonedo

Vidéos Sophie Okonedo

Photos (2) Sophie Okonedo

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis