Emma Watson remplace Emma Stone chez Greta Gerwig

Emma Watson remplace Emma Stone chez Greta Gerwig

Emma Watson intègre le casting du film "Little Women", adapté du célèbre roman "Les Quatre filles du Docteur March".

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous annoncions le casting du prochain projet de Greta Gerwig, la réalisatrice de Lady BirdAu centre de la distribution prestigieuse : la très appréciée Emma Stone. Seulement, pour des raisons qui restent encore inconnues du grand public, cette dernière a décidé de quitter le projet. Il a donc fallu se mettre en quête d'une autre actrice pour tenir le rôle. C'est désormais chose faite, comme le rapporte Varietyc'est Emma Watson qui a été choisie pour porter le film Little Womenune adaptation du roman éponyme, connu en France sous le titre Les Quatre filles du docteur March. 

Un livre culte

Le long-métrage prévu par Greta Gerwing sera donc adapté du roman culte de l'autrice américaine Louisa May Alcott. Il prend place pendant la guerre de Sécession et se centre sur la famille March. Le père a été recruté en tant qu’aumônier pour aider les soldats partis à la guerre. Ses quatre filles, Margaret (surnommée Meg), Joséphine (surnommée Jo), Élisabeth (surnommée Beth), Amy et leur mère doivent donc se débrouiller seules et apprendre à vivre par elles-mêmes, la famille étant ruinée depuis peu.

C'est pour le rôle de Meg, la plus âgée des sœurs, qu'a été recrutée Emma Watson. Elle est la plus raisonnable de la famille et va prendre l'éducation de sa plus jeune sœur, Amy, très au sérieux. Le casting sera complété par Meryl Streep, dans le rôle de la mère, Florence Pugh (The Young Lady)Saoirse Ronan (Lady Bird) ainsi que Timothée Chalamet (Call Me By Your Name).

Le film, produit par Sony et réalisé et écrit par Greta Gerwig, est prévu pour débarquer dans les salles obscures pour Noël 2019 sur le sol américain et le 8 janvier 2020 en France. On espère que la réalisatrice saura dépoussiérer l'oeuvre originale pour lui redonner vie.