En plein cœur sur France 2 : c'est quoi ce téléfilm policier avec Fatou N'Diaye et Annie Grégorio ?

Entre les murs

En plein cœur sur France 2 : c'est quoi ce téléfilm policier avec Fatou N'Diaye et Annie Grégorio ?

Découvrez "En plein cœur", téléfilm inédit de France 2 qui s'inscrit dans le genre bien-aimé du public qu'est le polar. On vous dit tout sur ce dernier porté par Fatou N'Diaye et Annie Grégorio.

En plein cœur : de quoi ça parle ?

L’intrigue d’En plein cœur (diffusé par France 2) s’articule autour du décès de Fred, un apprenti gardien de la paix. On retrouve le cadavre du jeune homme, fils du réputé commissaire Leprince, dans l’Ecole Nationale de Police de Bordeaux. Dans la main de l'élève policier, une arme à feu. Au vu des circonstances, la thèse du suicide ne tarde pas à émerger.

Pourtant, Emilie, la sœur de Fred – qui suit le même cursus – ne parvient pas à croire à cette théorie. Malheureusement ou heureusement pour elle, les enquêtrices dépêchées pour conduire l’affaire, à savoir la capitaine Chesnot et la commandante Voreppe, confirment ses doutes. Les deux femmes penchent vite pour un meurtre… Un retournement de situation qui va bousculer l’existence de tous les personnages. À commencer par celle de la capitaine Chesnot, elle-même sortie il y a peu de temps de ladite école.

En plein coeur
En plein cœur ©Etienne CHOGNARD

En partant d'un tel postulat, il est certain que l'exploration de la psychologie des personnages sera une pièce maîtresse d'En plein cœur. Plus encore, l'enquête, qui s'inscrit dans l'enceinte d'une école, pourrait également servir de toile de fond pour dénoncer certains malfonctionnements systémiques de cette dernière.

Des visages bien connus

Les deux enquêtrices du téléfilm sont respectivement jouées par Fatou N'Diaye et Annie Grégorio. La première, vue dans Capitaine Marleau, Un ange et plus récemment OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique noire, prête ses traits à une capitaine douée d'une répartie sans pareille. Annie Grégorio (Plus belle la vie) campe la commandante Voreppe, aînée et adjuvante de Chesnot.

Sam Karmann (La Cité de la peur) interprète le père endeuillé de la victime. Alexandre Brasseur (Demain nous appartient), Stéphane Debac (Avis de tempête), Sophie Le Tellier (Alexandra Ehle), Léa Léviant (Mortel) ou encore Annick Blancheteau (La Sainte famille) complètent la distribution du téléfilm. À la réalisation, on retrouve Bruno Garcia (Avis de tempête). En plein cœur est écrit par Emmanuel Bezier (Paris Enquêtes Criminelles) et Christophe Gavat (Borderline).