MENU
Accueil > News > Cinéma > Endgame plus fort qu’Avatar : James Cameron adresse un message à Marvel

Endgame plus fort qu’Avatar : James Cameron adresse un message à Marvel

On y croyait plus. Avengers Endgame est récemment devenu le plus gros succès cinématographiques de tous les temps, en dépassant Avatar de James Cameron. Le réalisateur a tenu à adresser un message à Marvel.

Après le cliffhanger insoutenable laissé par Infinity War, on peut dire sans trop s’avancer qu’Avengers Endgame sorti en avril dernier était le film le plus attendu de l’Histoire de Marvel (sinon de l’Histoire tout court). Même s’il n’était techniquement pas le dernier film de la phase 3 (il s’agissait de Spider-Man : Far from Home), Endgame avait la lourde charge de conclure l’arc narratif des Avengers entamé en 2008 avec le premier film Iron Man. Et comme prévu, le film a explosé tous les records.

Très vite après sa sortie (début mai), Endgame s’est hissé à la deuxième place des plus gros succès de tous les temps devant Titanic de James Cameron. À ce moment là, il ne faisait pas de doute que le film Marvel n’allait faire qu’une bouchée d’Avatar, qui régnait en maître sur le box-office depuis dix ans.

Pourtant, dans la dernière ligne droite, Endgame a pédalé dans la semoule et la marche semblait trop haute à atteindre. Disney a alors abattu sa dernière carte : une ressortie du film dans une « version longue » agrémentée de quelques scènes post-générique. Grâce à cette manoeuvre habile (quoiqu’un peu facile), Avengers Endgame a dépassé ce week-end Avatar et est devenu le plus gros succès cinématographique de l’Histoire (sans compter l’inflation).

Comme il l’avait fait quand Endgame avait dépassé Titanic en mai, James Cameron a adressé aujourd’hui un message à Marvel pour ce nouvel exploit :

Sur cette photo, on voit symboliquement Iron Man se mêler aux créatures lumineuses de Pandora avec un message qui débute en Na’vi (la langue des habitants de la planète) :

Oel Ngati Kameie, je te vois Marvel –

Félicitations à Avengers Endgame qui est devenu le nouveau roi du box-office.

Jim Cameron.

Ironiquement, le seul film qui semble désormais pouvoir détrôner Endgame de sa place de leader est Avatar 2, attendu en 2021.

Les prochaines années promettent d’être palpitantes !

 

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis