MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : le film va ressortir au ciné en version longue

Avengers Endgame : le film va ressortir au ciné en version longue

Avec ses résultats impressionnants depuis sa sortie, nous pensions tous que « Avengers : Endgame » allait devenir le plus gros succès de tous les temps en salle, dépassant le monstre « Avatar » qui s’est emparé de la première place. Marvel n’a pas dit son dernier mot pour y parvenir.

Dire qu’Endgame était attendu est un euphémisme. Cette attente s’est traduite par des résultats financiers impressionnants. À domicile, le film a rapporté 357,1 millions de dollars pour son weekend d’ouverture. Un score monstre, dans la parfaite lignée de ce qui s’est passé partout ailleurs dans le monde. Ce démarrage en trombe laissait penser que le film allait se hisser à la première du classement des plus gros succès commerciaux, prenant le trône au Avatar de James Cameron qui cumule 2,787 milliards de dollars ! On y croyait, oui, mais le 22ème film du MCU n’y est toujours pas parvenu. Il n’en est pas loin avec 2.743 milliards. Alors pour forcer le destin et qu’un petit créneau existe en attendant la sortie de Spider-Man : Far From Home le 3 juillet prochain, Marvel va ressortir Endgame au cinéma dans une version inédite comprenant des minutes supplémentaires.

Kevin Feige, président des studios Marvel a annoncé à Comicbook.com que la ressortie était imminente :

Nous allons le faire. Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé. Et je ne sais pas combien [de temps ?]… Oui, nous allons le faire le weekend prochain.

La stratégie est de miser sur de l’inédit pour convier de nouveau les gens dans les salles et gonfler le score au box-office d’Endgame. Avec ce procédé, le record d’Avatar sera prochainement battu – le contraire serait un échec fulgurant. Puis, n’oublions pas que le film de James Cameron avait aussi eu sa ressortie en 2010, ce qui a fait grimper son score. C’est de bonne guerre.

Les propos de Feige ne sont pas clairs sur l’étendue de cette ressortie. La logique veut qu’elle touche uniquement le marché américain. Rien n’est annoncé en France et il faudra sûrement attendre une sortie en Blu-ray pour voir les ajouts. L’excuse est désormais toute trouvée pour que ce fan américain ayant vu le film plus de 110 fois continue de se rendre en salle ! Ce montage ne permettra pas de voir la fameuse la scène coupée avec le personnage de Katherine Langford – les frères Russo trouvent qu’elle ne fonctionne pas – car comme l’a expliqué Feige à ScreenRant, les ajouts concernent uniquement ce qu’il se passe après le générique.

Ce n’est pas une version rallongée, mais il y aura une version qui sortira avec le marketing qui insistera sur des nouveautés à la fin du film. Si vous restez et regardez le film, après le générique, il y aura une scène coupée, un petit hommage et quelques surprises.

Pour l’hommage, on imagine qu’il concerne Stan Lee, disparu récemment. Le reste ne devrait être que des friandises pour récompenser les fans qui ont fait la démarche de revenir dans les salles. Un contenu bien maigre, pas suffisant pour justifier une ressortie au cinéma. Mais que voulez-vous ? Tous les moyens sont bons pour s’emparer de cette fameuse première place au box-office.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel dévoile les dates de sa phase 4

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel a dévoilé les dates de sortie de ses très attendus films de la phase 4. Découvrez ci-dessous toutes les infos et les castings de ses futurs films.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis