Esther : une histoire vraie similaire au film d'horreur s'est déroulée aux USA

Esther : une histoire vraie similaire au film d'horreur s'est déroulée aux USA

Ça fait froid dans le dos. On apprend aujourd'hui qu'une histoire en tout point similaire au film d'horreur Esther de Jaume Collet-Serra sorti en 2009 se serait déroulée aux États-Unis en 2010. Découvrez tous les détails de cette affaire sordide ci-dessous et si vous n'avez pas encore vu Esther, ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA FIN DE L'INTRIGUE !!

Sorti fin 2009 dans les salles françaises, le film d'horreur Esther mis en scène par Jaume Collet-Serra n'avait pas manqué de coller quelques frissons d'angoisse aux spectateurs. Et pour cause. Le métrage présentait une fillette (magistralement interprétée par Isabelle Fuhrman) récemment adoptée par un couple d'américains (Vera Farmiga et Peter Sarsgaard) qui se comportait de façon relativement étrange avec son entourage, allant même jusqu'à mettre en danger sa famille adoptive. À la fin du film, nous apprenions qu'Esther était en réalité une adulte psychopathe atteinte de nanisme, qui s'était échappée d'un asile psychiatrique et avait dupé son entourage.

Esther : la terrifiante histoire vraie

Ce twist imparable était largement inspiré de l'affaire judiciaire tchèque dite de Kurim, ayant eu lieu en 2007,  dans laquelle une femme de 33 ans instable psychologiquement, Barbora Škrlová,  s'était faite passer pour une fillette de 13 ans lors de son adoption.

Douze ans plus tard, c'est une affaire similaire, encore plus proche du pitch d'Esther, qui arrive à nos oreilles.

On apprend en effet, via DailyMail, qu'un couple d'américains a été traîné devant la justice pour avoir abandonné, en 2013, leur fille adoptive âgée de 9 ans. Seulement voilà, la fillette nommée Natalia, originaire d'Ukraine, serait en fait une femme adulte (23 ans au moment des faits), atteinte de nanisme, et aurait tenté de s'en prendre violemment à ses parents adoptifs, ce qui aurait conduit ses derniers à l'abandonner, et à partir se réfugier au Canada.

Kristine Barnett, la mère adoptive de Natalia a confié que cette dernière les avait terrorisés durant des années, allant même jusqu'à les menacer de les poignarder durant leur sommeil, de les jeter sur une clôture électrique, ou encore de tenter de verser de l'eau de javel dans leur café.

Elle disait qu'elle allait tuer les membres de sa famille, les envelopper dans des couvertures, et les enterrer dans le jardin (…) un jour je l'ai vue verser un liquide dans mon café, quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait elle m'a répondu qu'elle essayait de m'empoisonner

a confié la mère de famille.

Toujours d'après cette dernière, tous les docteurs l'ayant examinée ont confirmé qu'elle souffrait d'une maladie psychologique touchant uniquement les adultes, ne jouait pas avec les enfants de son âge, parlait avec un vocabulaire d'adulte, et avait déjà ses menstruations. En 2012, un juge a officiellement décrété, en se basant sur des examens médicaux, que Natalia était née en 1989. Ce qui a été réfuté l'année suivante, après analyse du squelette de cette dernière.

Le procès du couple Barnett s'ouvre aujourd'hui à Lafayette, dans l'état de l'Indiana.