Evil Dead : Fede Alvarez réalisera la suite à une condition

Evil Dead : Fede Alvarez réalisera la suite à une condition

Fede Alvarez a annoncé être prêt à réaliser la suite de son reboot de "Evil Dead" si un événement bien précis se produisait.

En 2013, sortait le reboot de Evil Dead. Celui-ci était réalisé par Fede Alvarez (Don't Breathe) et produit par Sam Raimi, le papa de la saga originale. Contrairement aux autres volets de la saga, le reboot prenait l'horreur au premier degré. Exit tout l'humour et l'absurde des premiers épisodes, place à l'horreur franche et au sang.

Vendredi dernier, le réalisateur a annoncé être prêt à reprendre son rôle à une grosse condition. En effet, pour que ceci arrive il faut que l'Uruguay gagne la Coupe du Monde de foot cet été. C'est sur Twitter qu'un fan lui a fait cette requête. Le réalisateur a immédiatement répondu qu'il était partant. Qui aurait pu croire qu'un jour le futur de la franchise Evil Dead dépendrait du résultat de l'équipe de foot d'Uruguay lors de la Coupe de Monde ? Toujours est-il que nous ne verrons sans doute jamais ce projet bien officieux de suite se concrétiser et c'est sans doute mieux ainsi. Mais rassurez-vous, Fede Alvarez, lui, sortira prochainement Millenium : Ce qui ne me tue pas, le nouvel opus de la célèbre saga qui mettra en scène Claire Foy dans le rôle de Lisbeth Salander (la première bande-annonce est d'ailleurs déjà disponible).   

Une franchise qui risque de disparaître

Après l'annulation récente de la série Ash vs Evil Deadla saga risque d'être bien moins présente sur nos écrans. Même si Bruce Campbell y croit encore, aucun projet n'est encore clairement dans les cartons. Le seul espoir serait que Sam Raimi lui même décide de s'impliquer, en tant que producteur ou (mieux) en tant que réalisateur. Il était question à un moment, de mélanger la saga originale et le reboot, un parti-pris qui semblait intéressant. Seulement, ce cross-over ne s'est jamais concrétisé. Maintenant, l'avenir de Evil Dead reste bien obscur. Si les annonces comme celles de Fede Alvarez peuvent nous faire rire, il nous tarde qu'un vrai projet naisse et puisse faire revenir la saga au cinéma ou à la télé.