MENU
Accueil > News > Cinéma > Evil Dead : le nouveau film confirmé par Sam Raimi

Evil Dead : le nouveau film confirmé par Sam Raimi

Evil Dead : le nouveau film confirmé par Sam Raimi

Fait avec des bouts de ficelle et une envie de cinéma débordante, le premier « Evil Dead » a été le point de départ d’une série qui films qui a rendu fou tous les fans d’horreur. Passée par la case remake, la marque va avoir un nouveau film ! C’est Sam Raimi qui le dit.

À une époque où l’inspiration se fait rare et que n’importe quelle licence connue est usée jusqu’à la moelle, Evil Dead n’a pas été trop maltraité. Le remake de Fede Alvarez n’était pas mauvais, même s’il prenait le parti d’évacuer le second degré habituel pour être une expérience plus sérieuse. On peut ne pas aimer ce pas de côté mais on doit reconnaître que le travail a été bien fait. Pour ceux qui voulaient se rappeler de l’ambiance originale instaurée par Sam Raimi, ils ont pu se tourner vers la série Ash vs Evil Dead, dans laquelle Bruce Campbell reprenait son rôle. Rien que cet argument était suffisant pour justifier l’existence du show. Il a, hélas, été annulé après trois saisons, la faute à des audiences peu convaincantes. L’acteur emblématique de la franchise a expliqué que cet arrêt lui donnait envie de laisser le rôle pour de bon. Quoi qu’il se passe, nous ne devrions plus le voir devant la caméra.

Lors de son passage à la Comic-Con de New York, Sam Raimi a annoncé qu’un nouveau film était sur les rails. Il ne s’est pas étendu sur le sujet pour expliquer comment le scénario allait se débrouiller sans Campbell, fatigué de se prendre du sang sur la tronche. L’acteur veillera quand même sur le projet en étant uniquement producteur. Il semble tenir sa promesse de retraite. Pour Raimi, il est quasiment assuré qu’il ne sera pas le réalisateur de ce film et restera, lui aussi, uniquement producteur. Du coup, on se demande vraiment où ce film peut aller.

Evil Dead sans Ash, à quoi bon ?

Faire une suite à l’essai de Fede Alvarez n’a pas l’air d’être la meilleure solution pour brosser les fans dans le sens du poil. La bonne idée est, évidemment, de revenir à un cinéma horrifique fun, comme à l’époque de la trilogie initiale. Mais comment peut-on le faire sans que le mythique Ash ne dégomme des démons ? Quel personnage pourrait être assez fort afin de lui prendre la place sans qu’un manque se fasse ressentir ? Avec Campbell et Raimi comme garants du respect de l’esprit de la franchise, nous savons que le projet est surveillé par des personnes compétentes mais on ne peut s’empêcher de se demander si tout cela vaut vraiment le coup. Nous pourrons avoir une meilleure vision d’ensemble quand les premières informations tomberont.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis