ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Ex : Petites indiscrétions autour du tournage du film de Maurice Barthélémy

Les Ex : Petites indiscrétions autour du tournage du film de Maurice Barthélémy

Mercredi sortait dans les salles obscures le film « Les Ex ». Reposant sur le concept de l’œuvre chorale, le long-métrage signé du cinéaste Maurice Barthélémy ne manque pas d'interpeller tant sa réalisation semble... inhabituelle. Un tournage particulier sur lequel sont revenus les protagonistes dans Paris Match...

Mercredi 21 juin, Les Ex débarquait sur grand écran. Réalisé par Maurice Barthélémy, l’œuvre ne manque pas de se faire remarquer, notamment grâce à son concept choral qui, à bien des égards, fait entrer le film dans une autre dimension.

Et pour cause, contant diverses histoires « parallèles », Les Ex s'est offert un tournage des plus originaux. Pourquoi ? Car les acteurs ne se sont finalement que très peu croisés sur le plateau, comme le confie Baptiste Lecaplain à Paris Match :

On a vu un film, mais on n’a toujours pas croisé les acteurs qui jouaient dedans. Ce qui est très frustrant, mais très cool aussi, puisqu’on a découvert deux tiers du film en projection.

Une expérience qui n'aurait pas eu la même saveur sans les talents d'un réalisateur apprécié de tous...

« MAURICE BARTHÉLÉMY EST UN MAGICIEN »

En effet, revenant sur les conditions de tournage, Stéfi Celma n'a pas manqué de louanger Maurice Barthélémy lors de l'entretien. L'actrice a ainsi déclaré :

C’est un bonheur absolu parce qu’il fait partie des directeurs d’acteurs, vraiment, qui sont tellement généreux et tellement friands de ce que les gens peuvent proposer qu’il vous donne la sensation d’être libre mais tout en sachant exactement où il veut vous emmener. C’est un magicien à ce niveau-là.

Se voulant « intergénérationnel », Les Ex met en scène des personnages interprétés par Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy himself, Claudia Tagbo ou encore Patrick Chesnais. Pour découvrir la bande-annonce du film, c'est par ici !

 

Voir aussi

The Human Centipede : comment le réalisateur a menti pour produire son film

The Human Centipede : comment le réalisateur a menti pour produire son film

L'OVNI "The Human Centipede" a vu le jour accompagné d'une réputation sulfureuse. Le film de Tom Six se présenta avec un concept loufoque qui devait faire le bonheur des amateurs de genre. Mais comment le réalisateur a-t-il trouvé le financement ? En mentant aux producteurs !