MENU
Accueil > News > Cinéma > Fahrenheit 451 : on a enfin des images de l’adaptation HBO

Fahrenheit 451 : on a enfin des images de l’adaptation HBO

Un nouveau film très prometteur qui ne sortira malheureusement pas au cinéma !

HBO vient de révéler le premier teaser de son prochain film de science-fiction, Fahrenheit 451, adaptée du roman éponyme du célèbre écrivain américain Ray Bradbury.

Une série de science-fiction prometteuse pour HBO

Le film sera réalisé par Ramin Bahrani, qui sera également crédité comme auteur aux côtés d’Amir Naderi. On sait également que Michael B. JordanMichael ShannonSofia Boutella et Lilly Singh seront présents au casting de ce long-métrage prometteur, adapté de l’un des romans les plus célèbres de Bradbury.

Publié en 1953, Fahrenheit 451 nous plonge dans une société américaine futuriste et dystopique où les livres sont devenus illégaux et brûlés par des « pompiers ». Le héros du livre (et du film) est l’un de ces pompiers, nommé Montag, qui prend conscience de l’absurdité de son métier. Il finira ainsi par quitter son travail et rejoindre un groupe de résistants qui mémorisent et partagent les plus grands chef-d’oeuvres de la littérature et de la culture. Une adaptation du roman avait déjà eu lieu, en France, par François Truffaut en 1966.

Ce n’est pas la première fois qu’HBO s’illustre dans le genre science-fiction. Avec Westworld, dont la première saison est parue en 2016, la chaîne américaine a enregistré l’un de ses plus grands succès critiques et commerciaux, avec des scores d’audience très proches de Game of Thrones, rien que ça !

Nous regrettons toutefois qu’aucune sortie en salle ne soit prévue. Néanmoins, OCS disposant du catalogue de HBO, on pourrait également découvrir Fahrenheit 451, en France, lors de sa diffusion au printemps prochain.

Voir aussi

L’Amie prodigieuse : adaptation brillante d’Elena Ferrante

CRITIQUE SÉRIE - HBO se lance dans l'adaptation des romans d'Elena Ferrante. La saison 1 de "L'Amie prodigieuse" revient sur le premier tome de l'œuvre autobiographique de la romancière, et fait découvrir le monde brutal et déshumanisé dans lequel vivent deux jeunes amies inséparables, à Naples dans les années 1950.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis