ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Nightmare Island : un trailer angoissant pour la production Blumhouse

Blumhouse a décidé d'offrir une adaptation de "L'Île fantastique" très différente de la série des années 1970/1980. Avec "Nightmare Island" ("Fantasy Island" en VO) le célèbre studio d'horreur va se faire plaisir, comme en atteste la première bande-annonce.

A la fin des années 1970 ABC lançait L'Île fantastique. La série se déroule sur une île paradisiaque où n'importe quel désir peut se réaliser. Les équipes de Blumhouse ont décidé de reprendre ce concept avec une adaptation au cinéma. Et évidemment, le résultat devrait être très différent, comme en atteste le premier trailer de Fantasy Island (Nightmare Island en VF) mis en ligne par Sony.

Une version moderne et horrifique de L'Île fantastique

Oubliez l'élégant monsieur Roarke et le sympathique Tattoo, dans cette version de L'Île fantastique, le ton est bien plus inquiétant et malsain. Car comme on peut le voir dans la vidéo (en une de l'article), les personnes qui sont présentes sur l'île n'ont pas que des désirs bien attentionnés. Et ils vont vite voir comment les choses peuvent basculer.

De manière plutôt intelligente, cette bande-annonce de Fantasy Island joue sur le basculement justement, le passage d'un ton à un autre, d'une époque à une autre, d'un genre à un autre. En effet, les amateurs de Brian de Palma auront reconnu au début la géniale musique de Body Double (1984), Telescope, composée par Pino Donaggio. Une musique parfaite pour décrire le côté merveilleux, voire onirique de l'île, et nous rappeler l'époque à laquelle était produite la série. Puis, les choses changent radicalement. L'ambiance paradisiaque laisse place à une sensation de plus en plus dérangeante, dès l'arrivée du nouveau monsieur Roarke, interprété pour l'occasion par Michael Peña.

On plonge alors dans l'horreur à la Blumhouse, avec toujours un regard critique sur notre époque. On sent des références à Saw et à d'autres films d'horreur. Le principe de l’île, qui donne vie aux fantasmes des invités, offre des possibilités infini. Et le réalisateur Jeff Wadlow semble avoir décidé d'en profiter.

Au casting on retrouvera Lucy Hale et Maggie Q. Fantasy Island est prévu dans les salles françaises pour le 12 février 2020.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Rocky 4 : Sylvester Stallone annonce un director's cut

Rocky 4 : Sylvester Stallone annonce un director's cut

Sylvester Stallone doit beaucoup au personnage de Rocky. Et inversement. La franchise a été relancée avec les films "Creed" mais l'acteur/réalisateur souhaite revenir sur un précédent opus. Il est en train de travailler sur une version Director's cut de "Rocky 4."