Far From Home : Kevin Feige revient sur CE caméo qui a surpris les fans

Far From Home : Kevin Feige revient sur CE caméo qui a surpris les fans

Tandis que "Spider-Man : Far From Home" vient conclure la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU), le film réserve deux scènes post-générique mémorables. Kevin Feige revient sur l'une d'elles. ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE FILM !

C'est ce qui fait beaucoup parler de Spider-Man : Far From Home depuis sa sortie : deux scènes post-générique géniales. Jon Watts n'a pas lésiné sur les clins d’œil dans ces deux séquences additionnelles, notamment sur la première qui permet le retour d'un personnage iconique relativement oublié des néophytes. Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, raconte comment ce caméo a été possible.

Il faut dire qu'il s'agit d'un caméo très inattendu, presqu'autant que celui de Crâne Rouge dans Infinity War. En effet, la première scène post-générique de Spider-Man : Far From Home ramène un personnage lointain, star de la trilogie de Sam Raimi : le rédacteur en chef du Daily Bugle, J Jonah Jameson, toujours interprété par J.K. Simmons. Le personnage fait une courte apparition dans cette scène qui amène Mysterio à révéler au monde entier que Peter Parker est Spider-Man.

Au cours d'une interview avec ScreenRant, Kevin Feige explique comment cette séquence s'est concrétisée, en particulier la décision d'introduire J Jonah Jameson dans le MCU. Apparemment c'est un plan de longue date, mais il ne pensait pas que Far From Home en serait l'aboutissement :

C'est une des premières idées que nous avons eues quand nous avons commencé à travailler avec Sony sur la franchise Spider-Man. Jameson n'était dans aucun des Amazing Spider-Man, alors nous avons senti que nous devions le faire. On voulait que Mysterio gagne, fasse un dernier tour à Spider Man. On devait faire évoluer Jameson aussi. L'éditeur tout puissant qui crie « imprimez les journaux » n'existe plus, c'est une notion très romantique. Dans les Ultimates, il existe le site Web Daily Bugle. Nous nous sommes inspirés de ce Jameson pour le film.

Mais ce qui a surtout séduit les fans c'est évidemment le retour du génial J.K. Simmons dans le rôle qu'il détenait déjà à l'époque de Sam Raimi :

J.K. Simmons est un acteur tellement polyvalent. Regardez ce qu'il a fait depuis son interprétation de Jameson dans les films de Raimi. Whiplash était génial. Il peut être le même personnage mais avec une personnalité totalement différente. Cela n'avait jamais été fait avant. Nous avons vraiment aimé l'idée que ce soit un nouveau Jameson. Il ne vient pas pour autant d'une autre dimension, d'un multivers ou de quelque chose comme ça, c'est simplement un nouveau Jameson joué par le même acteur.

Quoi qu'il en soit, ce choix a déjà marqué les esprits des fans et ce pour le long terme. Une décision absolument géniale qui marque sans doute un des meilleurs caméos de l'histoire du MCU. Une scène lourde de sens qui laisse présager de grandes choses pour la suite des aventures de Spider-Man.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?